Lebonantivirus » meilleurs logiciels » Top 7 meilleurs plugins WordPress de newsletter GRATUITS

Top 7 meilleurs plugins WordPress de newsletter GRATUITS

La newsletter est l’un des leviers e-marketing qui permet de :

  • Générer un trafic récurrent vers vos articles de blog ;
  • Fidéliser l’audience de votre site web ou blog ;
  • Promouvoir vos produits et services.

Il existe plusieurs méthodes pour créer et gérer une newsletter sur WordPress, l’une d’elles est d’utiliser un plugin WordPress de newsletter.

Dans cet article, je vous présente les meilleurs plugins WordPress de newsletter GRATUITS :

Sendinblue

Sendinblue est une solution d’emailing populaire, qui permet d’envoyer des newsletters et de gérer l’email marketing de A à Z. Il est facile à utiliser et propose un plan gratuit qui inclut les principales fonctionnalités de l’emailing.

Sendinblue propose un plugin WordPress gratuit qui permet de créer et de gérer la newsletter depuis la page d’administration WordPress.

Avec ce plugin, vous pouvez créer facilement une newsletter, créer et envoyer des campagnes d’email marketing, mesurer la performance de vos campagnes d’emailing en temps réel, sans quitter votre espace d’administration WordPress.

Pour utiliser le plugin WordPress de Sendinblue, c’est très simple :

1 – Vous créez un compte gratuit sur le site Sendinblue ;

2 – Connectez-vous à votre espace d’administration WordPress et installez le plugin Sendinblue ;

3 – Activez-le en saisissant votre clef API Sendinblue ;

4 – Pour récupérer la clef API, vous vous connectez à votre compte Sendinblue, et vous allez sur le menu de paramètre de compte et vous sélectionnez « SMTP & API » ;

5 – Une fois le plugin Sendinblue activé, vous pouvez commencer à créer des formulaires de capture d’emails, en cliquant sur « Formulaires » puis sur « Ajouter un formulaire » ;

6 – Le plugin Sendinblue ne donne pas beaucoup de possibilités pour créer des formulaires, mais je vous recommande d’utiliser l’éditeur disponible sur votre compte Sendinblue pour créer très facilement des formulaires personnalisés, comme celui-là :

7 – Après avoir créé le formulaire, vous pouvez l’intégrer très facilement à votre site web en copiant son code HTML sur votre site web via le plugin Sendinblue ;

8 – Maintenant, pour intégrer votre formulaire d’inscription sur votre site WordPress, rendez-vous dans le menu Apparence > Widgets ;

9 – Ajoutez « Sendinblue Widget » au menu de votre choix : Sidebar, Footer…

10 – Ensuite, sélectionnez le formulaire que vous venez de créer, et vous cliquez sur le bouton « Sauvegarder ».

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à créer votre première newsletter :

ConvertKit

ConvertKit est l’un des meilleurs logiciels d’e-mail marketing pour les blogueurs et les créateurs de contenu. Il est utilisé pour envoyer des e-mails marketing et des newsletters.

Cet outil permet de mettre en place très facilement une newsletter sur WordPress en utilisant une extension spécialement développée pour cela. Vous pouvez l’utiliser pour :

  • Mettre un formulaire d’inscription sur votre site / blog WordPress ;
  • Envoyer des emails à vos contacts depuis WordPress.

Ce plugin facilite la création et la gestion de vos campagnes de newsletters, vous pouvez ajouter facilement et automatiquement des formulaires de capture de leads à n’importe quel article ou page sur votre site web.

Autre chose, l’extension WordPress de ConvertKit vous donne plus de possibilités pour afficher du contenu personnalisé grâce aux balises que vous pouvez attribuer aux abonnés.

Tutoriel complet sur ConvertKit

Benchmark Email

Benchmark Email est un autre un outil d’emailing : il propose un plugin newsletter pour WordPress, qui simplifie la vie du webmaster, et permet de construire une liste d’email, de gérer l’envoi de newsletters et des campagnes d’emailing.

Avec ce plugin, vous pouvez envoyer une version email du contenu de votre blog à vos abonnés dès que vous publiez un article.

En connectant votre compte Benchmark Email à votre système de gestion de contenu WordPress, vous pouvez profiter des nombreuses fonctionnalités de cette plateforme depuis votre espace d’administration WordPress.

Newsletter

Newsletter est l’une des meilleures extensions WordPress pour envoyer des newsletters gratuitement, il est actuellement utilisé par plus de 300 000 sites WordPress selon les statistiques de WordPress.org.

Ce plugin vous permet d’avoir un nombre d’abonnés illimité et d’envoyer des e-mails illimités. En plus de cela, ce plugin vient avec des fonctionnalités intéressantes comme l’éditeur par glisser-déposer qui facilite la création d’emails, le suivi des e-mails avec des statistiques avancées, la segmentation, etc.

Newsletter est une extension disponible gratuitement, mais il existe également une version premium qui prend en charge WooCommerce et qui offre plus d’options comme l’autorépondeur, les statistiques avancées, etc.

Mailpoet

Mailpoet est une autre extension de gestion de newsletters populaire (il est utilisé par plus de 300 000 sites web), il est pratique et facile à utiliser pour gérer vos campagnes de newsletters à partir de WordPress.

Mailpoet permet non seulement de créer et d’envoyer des newsletters via le tableau de bord de WordPress, mais offre d’autres fonctionnalités très utiles permettant de :

  • Alerter automatiquement vos abonnés dès qu’un nouvel article est publié sur le blog ;
  • Suivre les abonnés de votre liste email ;
  • Supprimer automatiquement les abonnés non engagés ;
  • Segmenter vos listes et offrir un contenu personnalisé à vos abonnés ;
  • Construire une liste d’email en utilisant des formulaires d’inscription personnalisables.

La version premium de MailPoet est entièrement gratuite pour un nombre d’abonnés de 1 000 contacts ou moins.

Mailerlite

Mailerlite est un outil d’emailing complet, simple et efficace, il est utilisé par les petites et moyennes entreprises pour envoyer des newsletters ou des emails marketing.

Mailerlite propose un plugin WordPress pour créer des formulaires de capture d’email (y compris les popups WordPress) et gérer l’envoi de newsletters.

Une fois que le plugin Mailerlite est activé et configuré sur votre site web, vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités que propose cet outil :

  • Les formulaires de capture d’emails ;
  • L’envoi des séquences de mails ;
  • Les landing pages ;
  • L’automatisation de l’envoi depuis un flux RSS ;
  • L’A/B testing.

Pour aider ses utilisateurs à créer des emails professionnels, Mailerlite propose des modèles d’email prêts à l’emploi et modifiables.

Il y a également des modèles pour les formulaires de capture d’emails, voici un exemple de formulaire en popup que vous pouvez créer avec Mailerlite :

SendPulse

Le plugin WordPress de SendPulse vous permet de mettre en place des newsletters et des campagnes email facilement, en utilisant le service de SendPulse.

Vous pouvez ajouter des formulaires de capture email pour votre newsletter sur n’importe quelle page de votre site Web. Chaque nouvel abonné sera ajouté à votre liste de diffusion.

Pour installer le plugin SendPulse sur votre site WordPress, connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et ouvrez la section “Plugins”. Ensuite, tapez SendPulse dans la barre de recherche. Choisissez le plugin “SendPulse Email Marketing Newsletter” et installez-le en cliquant sur le bouton « Installer ».

Puis il faut créer un compte sur le site SendPulse pour pouvoir finaliser la configuration de votre plugin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *