Lebonantivirus » meilleurs logiciels » Les 7 logiciels comme Photoshop en ligne

Les 7 logiciels comme Photoshop en ligne

Photoshop est l’un des meilleurs logiciels de retouche photo le plus utilisé depuis des années. Cependant, c’est un logiciel cher, pas facile à utiliser et demande l’utilisation d’un ordinateur très performant.

Il existe des logiciels comme Photoshop en ligne, qui sont accessibles directement depuis le navigateur web et fonctionnent sur la plupart des ordinateurs (même les anciens).

Vous trouverez dans cet article les meilleures alternatives à Photoshop en ligne (gratuits et payants) :

Photopea

Photopea est un outil de retouche photo en ligne gratuit similaire à Photoshop, qui permet d’éditer et de retoucher des images, modifier des fichiers Photoshop (.PSD) et Gimp, et de créer des visuels, des images ou encore des photos.

Photopea est un site web gratuit qui reprend l’interface de Photoshop, et offre les mêmes outils et fonctionnalités que Photoshop (comme la gestion de calques, les outils de sélection, la baguette magique, le pot de peinture, le tampon, les outils formes et texte, etc.).

Comme la plupart des outils en ligne, l’avantage de Photopea est qu’il est utilisé depuis un navigateur web et ne demande pas d’avoir un ordinateur performant.

Photopea prend en charge de nombreux formats de fichiers, y compris PSD, GIMP et Sketch. Les images et photos éditées ou créées par Photopea peuvent être sauvegardées sur l’ordinateur ou publiées directement sur le site Imgur.

Canva

Canva est la meilleure alternative à Photoshop en ligne pour la retouche photo et la création de visuels. Il s’agit d’un outil en ligne accessible directement depuis le navigateur web, et permet de retoucher ou éditer des images ou des photos, créer des documents visuels, créer des visuels professionnels pour un site web et les réseaux sociaux, de façon simple et intuitive.

Avec cet outil, vous pouvez créer très facilement :

  • Des CV,
  • Des logos et des cartes visites,
  • Des miniatures et des bannières YouTube,
  • Des infographies,
  • Des montages photo,
  • Des couvertures de livres,
  • Des flyers,
  • Et plus encore.

La version gratuite de Canva est suffisante pour faire des retouches photos simples ou pour créer des visuels basiques. Cependant, la version Canva Pro dispose plus de fonctionnalités que la version gratuite, et donne l’accès à des millions de photos, de vidéos, de pistes audio, de modèles et de graphiques premium.

Même si vous n’êtes pas graphiste et que vous voulez faire des retouches photo ou réaliser des visuels pros, cet outil va clairement vous intéresser.

Visme

Vimse est un outil de création graphique en ligne, qui peut être utilisé pour créer des infographies, des présentations, des rapports, des publications pour les réseaux sociaux, etc.

Visme permet de créer tout type de publication imaginable. Vous pouvez l’utiliser pour créer des présentations, des études de cas au format PDF, des documents d’information, des publications Instagram et d’autres conceptions graphiques sur les réseaux sociaux.

Mais, en ce qui concerne la retouche photo, Visme est loin d’être parfait.

Pixelied

Pixelied est un autre logiciel ressemblant à Photoshop, mais il est en ligne (pas besoin d’installer quoi que ce soit pour l’utiliser). Il n’est pas aussi riche en fonctionnalités que Photoshop mais il dispose de toutes les fonctionnalités de base (déplacer des éléments, modifier la dimension, la rotation, modifier les couleurs et le texte, changer la police, ajouter des filtres, etc.).

Cet outil est conçu pour les entreprises et les créateurs de contenu sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram, Pinterest, etc.), il les aide à concevoir des visuels de qualitétrès facilement grâce à de nombreux modèles personnalisables.

Pixelied propose également une vaste bibliothèque de photos, de templates, d’illustrations, d’icônes, et une sélection de vecteurs.

Pixlr

Pixlr est autre un logiciel d’édition et de retouche photo gratuit comme Photoshop en ligne, il est facile à utiliser et possède de nombreux outils d’édition puissants que vous ne pouvez généralement trouver que dans les programmes payants, comme le clonage et le remplacement des couleurs. C’est le logiciel le plus proche de Photoshop que vous trouverez sur le Web.

Pixlr dispose d’un éventail impressionnant de fonctionnalités, et offre un grand nombre d’outils aussi puissants que Photoshop, conçus pour traiter des images à différents niveaux.

Vous pouvez utiliser Pixlr pour effectuer de nombreuses opérations : travailler en couches pour la composition ou pour affiner les effets, utiliser des outils dédiés à la correction des couleurs, et superposer du texte, des formes et d’autres éléments sur votre image, etc.

En plus des fonctionnalités de base de traitement d’images, Pixlr dispose d’autres fonctionnalités avancées comme les outils de réglage automatique (luminosité, inversion, sépia, etc.), filtres d’effet, outils de sélection, intégration dans Google Drive, etc.

Pixlr peut être utilisé pour créer des collages de photos, des logos pour des entreprises, des infographies, des fiches de présentation, des CV, etc.

Stencil

GetStencil est un outil en ligne similaire à Pixelied, qui permet de créer facilement (et rapidement) des visuels de qualité adaptés pour les réseaux sociaux. Cet outil peut remplacer Photoshop pour une utilisation basique. Si vous souhaitez créer uniquement des images pour les réseaux sociaux, cet outil fera l’affaire.

Tout comme Canva et Pixelied, GetStencil propose des millions d’images d’excellente qualité que vous pouvez utiliser pour vos créations. Il propose également des milliers d’icônes, des templates personnalisables et des effets.

Vous pouvez utiliser GetStencil gratuitement et accéder à toutes les fonctionnalités de base de l’application, mais avec certaines limites. Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, il faut passer à la version payante.

Fotor

Fotor est un outil de retouche photo et de création visuelle tout-en-un, en ligne, simple et facile à utiliser. Il offre des fonctionnalités qu’on trouve sur Photoshop pour éditer et retoucher des photos, faire des collages de photos et créer des conceptions graphiques depuis un navigateur web et sans connaissance en montage et édition photo.

Cet outil est idéal pour ceux qui cherchent la simplicité pour faire des montages photo pour un blog ou pour créer des visuels pour les réseaux sociaux. Fotor est disponible pour Mac, Windows, Android et iOS.

Fotor dispose de nombreuses fonctionnalisées qui comprennent l’édition photo (le redimensionnement, la rotation, la découpe, la modification de la luminosité et les couleurs, etc.), le collage photo et la création visuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *