Lebonantivirus » meilleurs logiciels » Les 10 meilleurs logiciels d’emailing gratuits

Les 10 meilleurs logiciels d’emailing gratuits

Les 4 meilleurs logiciels d’emailing gratuits 2020

Un logiciel d’emailing gratuit est une une bonne solution pour quelqu’un qui vient de lancer son entreprise, et qui n’a pas les moyens pour investir dans un service d’emailing coûteux.

Si vous souhaitez faire de l’emailing, sans avoir à sortir votre carte bancaire, sachez qu’il existe des bons outils d’emailing gratuits.

Pour vous aider à choisir l’outil d’emailing parfait qui vous conviendra, nous avons sélectionné pour vous les dix meilleures plateformes d’emailing gratuites :

Logiciels d’emailing Nbr de ContactsNbr d’emails / moisLes fonctionnalités
SendinblueIllimité9 000⭐⭐⭐⭐
Mailjet illimité6 000⭐⭐⭐
MailerLite1 00012 000⭐⭐⭐
Moosend1 000illimité⭐⭐⭐
Benchmark EmailIllimité250⭐⭐⭐
SendPulse50015 000⭐⭐⭐
Aweber5003 000⭐⭐
Convertkit1 000⭐⭐⭐⭐
MailChimp2 00010 000⭐⭐⭐
Sender2 50015 000⭐⭐⭐⭐⭐

Sendinblue

C’est un logiciel d’emailing gratuit, créé par une entreprise française spécialisée en développement d’outils de marketing. C’est un logiciel d’email marketing complet qui permet aux PME de communiquer avec leurs clients par courrier électronique ou SMS.

Avec le plan gratuit de SendinBlue, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de base de gestion et d’envoi d’emails, à savoir : un nombre de contacts illimité, une bibliothèque de templates d’emails, un éditeur simple responsive, une personnalisation de vos emails et SMS, une segmentation avancée, des formulaires personnalisables, un CRM, des statistiques en temps réel, etc. Mais en ce qui concerne l’envoi d’emails, vous êtes limité à 300 emails par jour.

Si SendInBlue est considéré comme l’un des meilleurs outils gratuits de marketing par e-mail, ce n’est pas pour rien, car il dispose :

  • D’un éditeur d’e-mail puissant, avec fonction de glisser/déposer et modèles variés,
  • Des fonctionnalités d’automatisation impressionnantes,
  • L’intégration avec d’outils tiers comme Shopify, Salesforce, Intercom, etc.,
  • Des fonctionnalités de tests A / B pour mesurer la performance de vos emails,
  • D’un système de gestion de votre marketing par email et par SMS,
  • Un plugin WordPress qui vous permet de tout gérer à partir de votre tableau de bord WordPress,
  • Fonctionnalité de chat en ligne pour atteindre les visiteurs en temps réel.

Sendinblue est une solution d’emailing gratuite parfaite pour :

  1. Ceux qui cherchent un outil de capture d’emails gratuit, pour collecter les emails de leurs visiteurs sans dépenser un seul centime,
  2. Ceux qui veulent créer et gérer plusieurs newsletters par e-mail pour communiquer avec leurs abonnés,
  3. Les utilisateurs de WordPress, car Sendinblue dispose d’un plugin officiel qui facilite la création et la gestion des campagnes d’email marketing.

Sendpulse

SendPulse se présente comme une plateforme de marketing multicanal, mais il est surtout connu comme un outil complet d’emailing et de marketing automation.

Le plan gratuit de SendPulse permet d’envoyer jusqu’à 15 000 emails à 500 abonnés. Et vous avez accès à de nombreuses fonctionnalités, comme la personnalisation de vos campagnesd’emailing, l’éditeur glisser-déposer, les landings pages et l’automatisation.

En plus de ça, SendPulse propose un ensemble de solutions de marketing, qui comprend les notifications push, les chatbots, les SMS, Viber et même des e-mails transactionnels.

Si vous souhaitez faire de l’email marketing, créer des campagnes SMS marketing et mettre en place un chatbot, SendPulse est l’outil parfait pour vous, car vous avez accès à toutes ces fonctionnalités dans un seul endroit.

Benchmarke mail

Bien qu’il ne soit pas aussi connu, Benchmarke mail est certainement la plateforme emailing la plus simple avec son design épuré et minimaliste.

Benchmark Email permet de créer facilement des emails et des landings pages avec l’éditeur glisser-disposer en utilisant des modèles prêts à l’emploi, il permet également de créer des formulaires de capture email, des sondages et des questionnaires.

Malgré son interface simple, Benchmark Email dispose de fonctionnalités puissantes pour la conception de campagne d’emailing, la gestion des contacts, l’automatisation, les rapports et les landings pages.

En ce qui concerne l’automatisation, vous pouvez configurer l’envoi des emails automatisés, lorsqu’un de vos contacts effectue une action, par exemple s’il clique sur un lien dans un email ou lorsqu’il visite une page particulière de votre site web ou blog.

Le plan gratuit de Benchmark Email vous permet d’avoir des abonnés en nombre illimité et d’envoyer jusqu’à 250 e-mails par mois, ce qui est presque exactement ce que vous obtiendrez avec Mailchimp.

Sender

Sender est une autre solution d’emailing qui aide les petites et moyennes entreprises à créer et à gérer des campagnes d’emailing très facilement. Il dispose de tous les outils nécessaires pour créer et envoyer des e-mails attrayants pour vos campagnes d’emailing (séquences d’email, emails de fidélisation, newsletters, etc.).

Avec Sender, concevoir des e-mails professionnels est un jeu d’enfant, grâce à son interface intuitive et son éditeur « glisser-déposer ». Vous pouvez créer des e-mails époustouflants sans effort et sans aucune expérience en HTML.

Le plan gratuit de Sender inclut la plupart des fonctionnalités que vous pourriez souhaiter dans un logiciel d’emailing et permet d’envoyer jusqu’à 15 000 emails par mois à 2 500 abonnés.

Les principales fonctionnalités de Sender sont : les formulaires, les modèles prêts à l’emploi personnalisables, la segmentation des contacts, l’éditeur d’e-mails, les landing pages, les intégrations à des outils tiers, etc.

MailerLite

MailerLite est l’un des outils d’emailing gratuits qui a gagné en popularité ces dernières années. Aujourd’hui, il est utilisé par plus d’un million d’utilisateurs dans le monde entier.

Même s’il est simple, ce logiciel est doté de toutes les fonctionnalités nécessaires pour réussir son emailing :

  • Un éditeur glisser-déposer pour créer facilement des emails et newsletters professionnelles ;
  • Des formulaires web, des pop-ups et des landings pages ;
  • Un autorépondeur ;
  • Des outils d’automatisation ;
  • A/B Testing ;
  • La segmentation des abonnés.

Avec le plan gratuit de MailerLite, vous avez l’accès aux fonctionnalités de base, y compris les outils d’automatisation, et vous pouvez envoyer jusqu’à12 000 emails par mois à 1 000 abonnés dans votre liste email.

ConvertKit

ConvertKit est un outil d’email marketing et de marketing automation, il est surtout destiné au blogueur professionnel, Youtubeur, Podcasteur et à toute personne ayant une activité sur le web basée sur le contenu.

Même s’il est relativement nouveau sur le marché des logiciels d’emailing, Convertkit se démarque avec ses fonctionnalités avancées puissantes tout en étant simple d’utilisation.

Avec cet outil, vous pouvez créer des pages de destination pour promouvoir vos produits, des formulaires de capture pour construire une liste email, envoyer des e-mails, programmer une séquence d’emails et automatiser la vente de produits et services.

Avec le plan gratuit, vous bénéficiez des fonctionnalités basiques de Convertkit (la création des emails, des landings pages et des formulaires) et vous pouvez gérer jusqu’à 1 000 abonnés.

Mailchimp

Mailchimp est l’un des outils de webmarketing les plus utilisés au monde et le plus ancien, c’est le logiciel de référence en email marketing. Selon les statistiques de l’entreprise, Mailchimp compte plus de 10 millions d’utilisateurs actifs et une audience totale de 4 milliards de personnes.

Cet outil de marketing tout-en-un est livré avec une multitude de fonctionnalités très utiles, notamment la segmentation de liste d’emails, la gestion de contenu, des modèles d’emails prêts à l’emploi, test A/B, intégrations avec plus de 200 applications, formulaires contextuels, outil de création de pages de capture d’email, et bien plus encore.

En plus de l’envoi et la gestion des campagnes mailing, vous pouvez également utiliser Mailchimp pour mettre en place d’autres stratégies marketing afin d’atteindre vos objectifs. Cela inclut les pages de destination, les formulaires contextuels et même les cartes postales.

Le plan gratuit de MailChimp permet d’envoyer jusqu’à 10 000 e-mails par mois à 2 000 abonnés, ce qui n’est pas mal pour une entreprise qui débute. Avec un compte gratuit, vous accédez à la plupart des outils. L’une des fonctionnalités accessibles via le compte gratuit est leur CRM intégré. Pour les PME qui recherchent une solution d’emailing tout-en-un, MailChimp pourrait être un bon choix.

Cependant, si vous êtes une entreprise ayant des besoins spécifiques, comme un outil puissant d’automatisation du marketing, je ne vous recommande pas MailChimp.

Autre chose, si vous envisagez de faire l’affiliation, Mailchimp n’est pas le bon logiciel d’emailing pour vous. En effet, selon les conditions d’utilisation de Mailchimp, le marketing d’affiliation est interdit.

Mailjet

Mailjet est un autre logiciel de marketing par email français, qui se présente comme une solution mailing tout-en-un pour créer et envoyer des emails, newsletters et SMS. Il est similaire à SendInBlue.

Mailjet dispose d’un plan gratuit avantageux permettant d’envoyer jusqu’à 6 000 emails par mois, et un nombre de contacts illimité. Avec cette formule,vous accédez à de nombreuses fonctionnalités comme l’éditeur d’emails avancé, des statistiques avancées, API et webhooks. Cependant, vous n’aurez pas accès aux fonctionnalités de test A / B ou l’automatisation.

L’interface Mailjet est simple à utiliser, vous n’aurez donc pas besoin de passer beaucoup de temps à vous familiariser avec. De plus, Mailjet fournit des tutoriaux et des guides d’utilisation en vidéo. Étant donné que vous bénéficiez d’un accès complet à l’API, Mailjet convient aux entreprises qui ont des besoins spécifiques.

Pour ceux qui cherchent un logiciel de newsletter gratuit (abordable si vous choisissez le plan payant), et qui n’ont pas besoin des fonctionnalités avancées, Mailjet est une bonne option. Par contre, Mailjet n’est pas recommandé pour les entreprises qui ont besoin des fonctionnalités de segmentation et d’automatisation avancés.

Moosend

Moosend est le logiciel d’emailing le plus remarquable de cette liste, car il offre l’un des plans gratuits les plus généreux qui existent, permettant l’accès à toutes les fonctionnalités de Moosend. C’est également le seul outil d’emailing qui n’inclut pas sa propre image de marque dans les e-mails envoyés aux clients.

Comme tous les autres logiciels de cette liste, Moosend propose un éditeur glisser-déposer facile à utiliser, des options d’ automatisation marketing, des rapports, de suivi des campagnes d’emails en temps réel et de fonctionnalités de segmentation de liste de contacts. Moosend n’offre pas de CRM, mais si vous cherchez à faire uniquement du marketing par e-mail, Moosend pourrait être un bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *