L’application de messagerie vous permettra bientôt de paramétrer la qualité des photos envoyées à un contact.
Les utilisateurs de WhatsApp l’ont sûrement remarqué ; Partager vos photos sur l’application de messagerie n’est pas la meilleure solution lorsque vous souhaitez conserver la qualité de vos clichés. WhatsApp compresse en effet la qualité des photos envoyées, et ce, de manière extrême. Un inconvénient que l’application s’apprête heureusement à corriger, mais en attendant, sachez qu’il existe une astuce pour maintenir la qualité de vos photos partagées sur WhatsApp.
L’astuce pour rendre les photos de vacances partagées avec la famille sur WhatsApp aussi belles que sur leur smartphone est simplement la solution que vous choisissez pour le faire. Si vous partagez une photo via l’outil WhatsApp dédié (trombone > Galerie), vous ne pouvez marquer que la qualité de la photo. D’un autre côté, en faisant passer votre instantané pour un document, vous contournerez le problème.
Pour ce faire, appuyez simplement sur le symbole du trombone sur la barre d’écriture pour faire apparaître plusieurs icônes. Choisissez ensuite « Document », puis « Parcourir d’autres documents… », sélectionnez la photo que vous souhaitez partager et validez. Votre cliché sera alors envoyé sous forme de document et conservera sa résolution.
Evidemment, une photo dont la qualité a été rabotée pèsera moins que la photo originale. Si vous utilisez vos données mobiles pour le transfert, sachez que cela consommera beaucoup plus de données. Vérifiez que vous êtes bien en wifi lorsque vous partagez vos photos en haute résolution, sinon votre facture télécom augmentera.