Lebonantivirus » meilleurs logiciels » 7 outils pour créer une bannière Youtube facilement

7 outils pour créer une bannière Youtube facilement

7 outils pour créer une bannière Youtube facilement

Si vous cherchez comment créer une bannière Youtube sans logiciel, cet article vous sera utile.

Vous allez découvrir 7 outils pour créer facilement des bannières Youtube, sans installer ou utiliser de logiciel et sans connaissances particulières en graphisme.

Canva

Canva est une plateforme de création graphique en ligne très complète, conçue pour faciliter la création de visuels.

Cet outil s’adresse principalement aux novices et permet de créer toutes sortes de visuels (carte de visite, CV, bannière Youtube, en-tête de mail, logo, couverture ebook, identité visuelle, dépliant, flyer, brochure, infographie, etc.).

En ce qui concerne la création de visuels pour Youtube, Canva permet de réaliser des bannières et des miniatures Youtube en quelques clics en utilisant l’un de ses modèles. Vous pouvez ensuite personnaliser votre bannière en téléchargeant vos propres images, photos ou en utilisant la bibliothèque de Canva.

Pixelied

Pixelied est un éditeur visuel en ligne qui permet de créer des bannières Youtube, des miniatures et d’autres types de visuels pour les réseaux sociaux, les sites web et blogs, les événements, etc.

Cet outil de conception est riche en fonctionnalités, et offre des outils d’édition d’images et de photos qu’on trouve généralement dans des logiciels de retouche photo comme Photoshop.

En plus de ces outils, Pixelied propose une vaste bibliothèque de plus de 2700 templates avec différents formats adaptés pour tous les réseaux sociaux, de plus de 4 millions de photos gratuites, des icônes, des illustrations et une sélection de vecteurs.

Vous pouvez utiliser l’éditeur de Pixelied pour modifier et personnaliser les templates comme vous le souhaitez. Vous pouvez changer les couleurs, modifier la police d’écriture, ajouter des illustrations et des images, ajouter du texte, …tout peut être modifié.

Pixelied permet également le travail collaboratif et le partage de documents pour aider les équipes à éditer des documents en ligne à plusieurs, et créer un groupe de travail.

Stencil

Stencil est autre outil de création graphique conçu pour faciliter la création de visuels. Il permet de créer très facilement des graphiques professionnels en quelques minutes à l’aide d’une interface facile à utiliser.

Cet outil peut être utilisé pour créer des miniatures et bannières Youtube, et du contenu visuel pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, etc.).

Stencil propose à ses utilisateurs des photos et des icônes libres de droits, des templates et des citations, et aussi un outil de création de logo.

Vimse

Si vous recherchez un outil de conception graphique simple et complet, essayez Vimse. En plus de la création des bannières Youtube, Vimse permet de créer des visuels en tous genres. Vous pouvez l’utiliser pour :

  1. Des présentations ;
  2. Des infographies,
  3. Des documents ;
  4. Des cartes de visite et flyers ;
  5. Des invitations et cartes cadeaux ;
  6. Des couvertures de magazine et d’ebook, etc.

Pour créer une bannière Youtube avec Vimse, vous choisissez un template en sélectionnant « Youtube Channel Art » et vous le personnalisez comme vous souhaitez (vous pouvez ajouter du texte, des images et des icônes, changer la couleur de n’importe quel élément, modifier l’apparence, déplacer et redimensionner les éléments de votre bannière Youtube, etc.).

Une version gratuite de Vimse est disponible, qui vous permet de tester l’outil sans rien payer et de savoir s’il répond à vos besoins.

Placeit

Si vous êtes Youtubeur, blogueur, influenceur ou spécialiste du marketing, vous adorerez utiliser Placeit pour créer des visuels en un temps record. Il est très facile à utiliser et vous donne l’accès à plus de 77 000 templates.

Tout comme Canva, Placeit permet de réaliser plusieurs types de création. Cela comprend les logos, les mockups de qualité, les bannières Youtube, les flyers, les affiches, les cartes de visite, les animations de texte, les stories Instagram et bien d’autres encore.

Comme tous les outils présentés dans cet article, Placeit dispose d’un éditeur glisser-disposer intuitif qui vous permet de réaliser des créations de qualité.

Snappa

Snappa est un bon outil gratuit de traitement d’images que vous pouvez utiliser pour créer des visuels pour votre chaîne Youtube.

Cet outil est conçu pour aider les Youtubeurs et créateurs de contenu à créer rapidement des visuels adaptés aux différents formats requis sur la plupart des réseaux sociaux (comme Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest, LinkedIn, Twitter, Twitch, etc.).

Snappa offre un compte gratuit de son logiciel, qui vous donne accès à plus de cinq millions de photos et de graphiques de haute résolution, à plus de 6 000 modèles personnalisables, et vous avez le droit à trois téléchargements par mois. Les utilisateurs Premium, quant à eux, ont le privilège de télécharger un nombre illimité de créations par mois.

Easil

De nombreux outils de création graphique en ligne sont apparus ces dernières années. Easil fait partie de ces outils qui surfent sur cette vague.

Comme son nom l’indique, il a pour objectif de faciliter la conception graphique afin de répondre à tous les besoins web et imprimerie. L’outil met à disposition de ses utilisateurs des milliers de modèles personnalisables et une bibliothèque d’images libres de droits.

Parmi les modèles prêts à l’emploi proposés par Easil, on trouve des modèles de bannières Youtube que vous pouvez personnaliser à votre goût.

Vous trouverez également un large choix de templates avec des formats différents, pour créer du contenu visuel adapté aux différents réseaux sociaux. Chaque modèle est totalement personnalisable avec l’éditeur glisser-disposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *