Les 5 meilleurs sites de traduction gratuits

Les 5 meilleurs sites de traduction gratuits

Dans le cadre de vos études, pour réaliser des documents professionnels, ou encore traduire et comprendre les textes de cette chanson que vous fredonnez sans cesse, vous êtes à la recherche d’un bon site de traduction gratuit ?

Loin du temps où il fallait télécharger des logiciels particuliers pour traduire des documents dans toutes les langues, on retrouve aujourd’hui de nombreux sites de traduction totalement gratuits. Certains sont cependant moins efficaces que d’autres… Alors, pour vous assurer une traduction parfaite, retour sur les 5 meilleurs sites de traduction gratuits à utiliser sans modération !

Google Traduction

On commence notre sélection des meilleurs sites de traduction gratuits, par le plus connu et le plus utilisé : Google Traduction ! Mis en place et développé par le géant du web, Google traduction est aujourd’hui reconnu pour être particulièrement efficace, mais pas toujours infaillible.

On l’utilise en toute simplicité, n’ayant qu’à copier-coller le texte via votre navigateur web, avant de demander à le traduire. Rapide, en quelques secondes à peine, Google Traduction traduit vos textes en plus de 100 langues différentes, ce qui en fait le leader incontestable !

Reverso

Cela fait plusieurs années maintenant que Reverso conserve sa place de choix sur le podium des meilleurs sites de traduction. Utilisée par des millions d’internautes à travers le Monde, Reverso offre une interface très simple à manier, et permet de traduire instantanément tous les textes de votre choix.

Pour pallier les différentes erreurs, Reverso propose des exemples précis afin d’aider à contextualiser certaines phrases (le problème le plus courant en matière de traduction).

On l’utilise ainsi aussi bien pour traduire des textes en français, allemand, en arabe, en russe, en chinois, en hébreu ou encore en italien, espagnol, anglais et japonais !

Linguee

On continue notre sélection des meilleurs sites de traduction gratuits, avec Linguee. L’un des leaders parmi les sites de traduction, Linguee offre un mode de traduction unique, ce qui en fait sa force.

En effet, contrairement aux autres sites, Linguee opte pour une traduction via des exemples de contextes différents, ce qui permet d’obtenir une traduction des plus fiables…

Bing Translator

Développé par Microsoft, Bing Translator a toute sa place dans le top 5 des meilleurs sites de traduction en ligne, et gratuits ! Le site vous permet de traduire, des mots, des phrases, ou encore des pages web complètes en plus de 40 langues différentes. Reconnu pour la fiabilité de ses traductions, le site est aujourd’hui plus que largement utilisé !

DeepL Translator

L’un des meilleurs sites de traduction, ayant fait son arrivée sur le web lors de l’été 2017, DeepL Translator fait aujourd’hui parler de lui… Considéré comme étant l’un des sites de traduction les plus performants, développé par l’équipe qui se cache derrière Linguee, DeepL Translator utilise la traduction via base de données.

Utilisable pour traduire des textes en 7 langues différentes, le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le néerlandais et le polonais, on l’apprécie tout particulièrement pour son interface des plus simples à manier !

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2019