Lebonantivirus » meilleur site » Mon avis honnête sur Fiverr (2021)

Mon avis honnête sur Fiverr (2021)

Ceci est une présentation détaillée de site web Fiverr. Dans cet article, je réponds à toutes ces questions :

  • Qu’est-ce que Fiverr ?
  • Est-ce un site fiable ?
  • Comment ça fonctionne?
  • Quels services puis-je trouver sur Fiverr ?
  • Comment acheter un service sur le site web ?
  • Quelles sont mes recommandations pour utiliser Fiverr, et quelles sont les erreurs à éviter ?
  • Quels sont les avantages et inconvénients de Fiverr ?
  • Etc.

Et à la fin, je vais vous donner mon avis sur Fiverr, d’après ma propre expérience sur le site web.

Qu’est-ce que Fiverr ?

Fiverr est une plateforme de freelance très connue dans le monde anglophone. Il s’agit essentiellement d’un site web qui met en relation les entreprises avec des milliers de freelancers et travailleurs indépendants situés partout dans le monde. Cette plateforme comprend des millions de services proposés par les freelancers qui y sont inscrits.

Les services (appelés microservices dans le jargon du web marketing) proposés sur Fiverr couvrent toutes les domaines numériques :

  • Le graphisme;
  • La rédaction et la traduction ;
  • Le montage vidéo et l’animation ;
  • Le marketing digital ;
  • La musique et d’audio ;
  • Le développement web ;
  • La programmation ;
  • Le copywriting ;
  • Etc.

À l’origine, chaque microservice proposé sur Fiverr coûtait 5 $, c’est pourquoi il s’est appelé Fiverr. Mais en 2014, Fiverr a supprimé la limite de prix de 5 $ et a permis aux freelancers de vendre des services plus chers.

Fiverr est-il un site fiable ?

Fiverr est une plateforme légitime, vous pouvez le vérifier ici. Il s’agit d’une société fondée en 2010 pour permettre aux travailleurs indépendants de proposer leurs services aux entreprises et organisations.

Personnellement, je l’utilise régulièrement pour acheter des services, comme la rédaction de contenu pour mon blog ou pour corriger des problèmes techniques sur mon site web, etc. Voici des services que j’ai commandé via Fiverr.

Comment fonctionne Fiverr ?

Le principe de fonctionnement de Fiverr est très simple. Comme n’importe quelle marketplace, Fiverr met en relation les vendeurs de service (freelances) et les acheteurs (entreprises), et il prend une commission de 20 % pour chaque transaction financière.

Pour vous expliquer EXACTEMENT comment fonctionne Fiverr, je vous donne cet exemple :

un développeur web veut vendre un service intitulé « Je vais créer votre site web professionnel sur mesure » pour 10 $.

Une fois le service publié sur Fiverr, les acheteurs peuvent le commander, en payant le prix du service, les 10 $, (plus les frais de Fiverr).

Quand une personne achète ce service, le freelancer (le développeur web) reçoit la commande et il peut l’accepter pour la traiter.

À ce stade, l’argent n’est pas transféré directement au freelancer tant qu’il n’a pas terminé la demande.

Une fois la demande acceptée par le freelancer, il doit livrer le travail dans le délai mentionné dans la description de son service.

Après réception et vérification de son travail, le client marque la commande comme terminée, et peut donner son avis sur le service. Mais si le client n’est pas satisfait de la qualité du travail effectué par le freelancer, il peut demander un remboursement.

Après la livraison du travail, le freelancer doit attendre 14 jours pour percevoir ses gains.

Quels services puis-je trouver sur Fiverr ?

Sur la plateforme Fiverr, vous trouverez presque tous les services liés au digital, allant de la création de sites web, en passant par le marketing digital, les réseaux sociaux ou le Big data.

Les services proposés sur Fiverr sont classés dans 9 catégories :

  1. Graphisme & design ;
  2. Marketing digital ;
  3. Rédaction & traduction ;
  4. Vidéo & animation ;
  5. Musique & audio ;
  6. Programmation & tech ;
  7. Data ;
  8. Business ;
  9. Loisirs.

Chaque catégorie contient des sous-catégories. Les acheteurs peuvent donc trouver des services en navigant dans les sous-catégories ou simplement en recherchant des mots-clés spécifiques.

Voici des exemples de services qu’on trouve sur Fiverr :

  • Je vais rédiger 1 fiche produit optimisée SEO pour Amazon ;
  • Je vais apporter des corrections à vos textes en anglais ;
  • Je vais vous faire un montage vidéo pro ;
  • Je vais être votre community manager Instagram personnel ;
  • Je vais créer une carte de visite professionnelle et unique ;
  • Je vais gérer ton compte Instagram ;
  • Je vais créer votre LOGO pro et unique ;
  • Je vais créer un tunnel de vente sur Clickfunnels.

Comment acheter un service sur Fiverr ?

Pour faire un achat sur Fiverr, vous devez créer un compte gratuitement ici.

Après avoir trouvé un service correspondant à vos besoins, essayez de lire attentivement la description du service, ainsi que les avis des clients sur ce service pour ne pas regretter votre choix.

Je vous invite également à vérifier les informations du vendeur (la date de son inscription sur le site, le nombre de services qu’il propose, les avis sur ses services, etc.).

Une fois que cela est fait, vous cliquez sur le bouton pour passer commande.

Ensuite, Fiverr vous affiche un résumé de votre commande, vous le vérifiez et vous cliquez sur « Poursuivre la commande ».

Ici, vous confirmez en cliquant sur le bouton « Confirmer et Payer ».

Maintenant, vous devez fournir toutes les informations et éléments demandés par le vendeur pour qu’il commence à travailler sur votre projet.

Et voilà, votre commande est bien passée.

Si vous souhaitez tester Fiverr, vous pouvez utiliser ce code promo FVRRHLDY10 et profiter d’une réduction de 10 % sur votre première commande.

Mes recommandations pour utiliser Fiverr (et les erreurs à éviter)

Vous le savez certainement, les arnaqueurs sont partout. Et sur Fiverr, les services proposés ne sont pas tous de très bonne qualité. Il est fortement possible que certaines personnes utilisent Fiverr pour tenter de fournir des services de mauvaise qualité.

Même si Fiverr vous protège contre ce type de personnes, j’aimerais vous donner quelques conseils et recommandations pour recruter le freelancer idéal pour votre projet :

Lire les avis des clients : c’est la première chose que je vous recommande de faire, déterminez la qualité du service que vous sélectionnez en lisant les avis des clients. Je vous déconseille les services qui ont reçu beaucoup de critiques négatives.

Contacter les freelances avant de passer commande : contactez plusieurs vendeurs, expliquez-leur ce que vous voulez réaliser et demandez-leur des exemples de travaux qu’ils ont réalisés. Cela vous permettra de comparer les offres et de vérifier la qualité du travail de chaque vendeur.

Essayer un service avant de l’acheter : si vous voulez réaliser un gros projet (d’une valeur de 300 $ et plus), vous feriez mieux de commander d’abord un petit service de 10 à 15 $ pour évaluer la qualité de vendeur.

Ne pas payer pour le service le moins cher : si vous cherchez un service de qualité, je vous conseille de ne pas prendre les services à 5 $, sauf si vous souhaitez tester la qualité de travail d’un freelancer.

Avantages de Fiverr

Que ce soit pour vendre ou acheter, Fiverra de nombreux d’avantages. Pour les acheteurs, il y a :

  • Un grand nombre de prestataires, les acheteurs ont accès à la plus grande variété de choix ;
  • Des commentaires clients pour s’orienter, et évaluer la qualité des services ;
  • L’interface facile à utiliser, avec des filtres et des options de recherche pour faciliter la recherche ;
  • Un tarif avantageux ;
  • Un support client 24 heures sur 24 ;
  • La garantie proposée par Fiverr pour protéger les acheteurs.

Lesinconvénients de Fiverr

  • Pas de moyen pour s’assurer de la qualité du prestataire ;
  • Des frais élevés ;
  • De fausses évaluations peuvent se produire sur Fiverr.

Obtenez 10 % de réduction avec ce code promo Fiverr

Que vous décidiez d’essayer Fiverr ou non, il est bon de savoir que Fiverr vous donne une réduction de 10 % sur votre première commande.

Cliquez sur le bouton ci-dessous et utilisez le code promo FVRRHLDY10 pour obtenir 10 % de réduction sur votre prochaine commande.

Pour profiter de cette offre, allez sur le site Fiverr et créez un compte. Quand vous arrivez à la dernière étape de confirmation de commande, entrez le code promo dans le champ « Insérer un code promo ».

Mon avis sur Fiverr

D’après mon expérience, Fiverr est un excellent endroit pour trouver des freelances avec lesquels vous pouvez travailler.

J’ai une bonne expérience sur cette plateforme ; j’ai trouvé un développeur indien sur le site Fiverr qui m’a fait un bon travail avec un très bon prix. Et depuis ce temps-là, à chaque fois que j’ai quelque chose à faire, je reviens vers lui. Et on est devenu des amis.

Pour être honnête avec vous, je n’ai pas été satisfait à 100 % de tous les services que j’ai commandés sur le site, certains de ces services ne correspondaient pas bien à mes attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *