Lebonantivirus » meilleur site » Les 6 meilleurs sites de partage de fichiers en ligne gratuit

Les 6 meilleurs sites de partage de fichiers en ligne gratuit

Les 6 meilleurs sites de partage de fichiers en ligne gratuit

La plupart de temps, nous utilisons l’email pour envoyer des fichiers, mais nous ne pouvons pas le faire quand il s’agit de fichiers volumineux. Dans ce cas-là, il nous faut un service de partage de fichiers.

Dans cet article, je partage avec vous les six meilleurs sites de partage de fichiers en ligne gratuit.

Google Drive

Google Drive est le service de stockage en ligne de Google dans lequel vous pouvez sauvegarder vos documents, fichiers, audio, vidéos, etc. Ce service permet également de partager vos fichiers volumineux en ligne gratuitement.

Vous pouvez accéder à vos fichiers stockés dans Google Drive depuis n’importe où et depuis n’importe quel appareil. Google Drive propose gratuitement 15 Go d’espace de stockage dans le Cloud pour stocker tous vos documents, feuilles de calcul et fichiers audio et vidéo, et vous pouvez toujours le mettre à niveau au cas où vous auriez besoin de plus d’espace.

Google Drive dispose de fonctionnalités pour stocker, partager et collaborer sur des fichiers et des dossiers. Il est accessible sur les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Dropbox

Dropbox est devenu très rapidement l’un des services de stockage dans le Cloud les plus fiables et les plus populaires, c’est un service de partage de fichiers pratique et facile à utiliser, qui offre des fonctionnalités de collaboration avancées.

Avec Dropbox, les fichiers peuvent être partagés facilement via une URL en quelques clics. Les utilisateurs de Dropbox peuvent définir une limite de temps et une protection par mot de passe. De l’autre côté, le destinataire peut télécharger des fichiers, même sans avoir un compte Dropbox.

Dropbox n’est pas un simple service de partage de fichiers en ligne, mais il offre des fonctionnalités beaucoup plus avancées qui vous aident à organiser votre travail et améliorer votre productivité.

WeTransfer

WeTransfer bat certains des meilleurs sites de transfert de fichiers en raison de sa simplicité et de son interface facile à utiliser. Vous ne le trouverez peut-être pas compliqué comme Hightail, mais il fait bien son travail sans aucun problème.

Pour partager un fichier avec WeTransfer, vous n’avez pas besoin de créer un compte. Tout ce dont vous avez besoin est une adresse e-mail.  L’utilisation de WeTransfer est simple, vous entrez l’adresse email du destinataire, votre adresse email et vous téléchargez le fichier que vous souhaitez partager, puis vous cliquez sur Transférer, et c’est fait.

Le destinataire reçoit un email qui contient un lien de téléchargement. WeTransfer est un service gratuit, mais si vous avez besoin de fonctionnalités avancées, comme la protection de fichier par un mot de passe, la personnalisation de l’apparence de l’email de partage, ou encore définir les délais de téléchargement de vos fichiers, vous pouvez passer à la version pro de WeTransfer.

pCloud

pCloud est l’une des meilleures plateformes de stockage en ligne sécurisée, qui vous permet de stocker, partager et organiser vos fichiers. C’est un service de stockage en ligne facile à utiliser qui vous permet de stocker jusqu’à 10 Go gratuitement.

pCloud possède de nombreuses fonctionnalités pratiques que vous attendez d’une solution de stockage en ligne :

  • Vous avez accès aux fichiers supprimés,
  • La synchronisation automatique sur plusieurs appareils,
  • Vous pouvez partager des fichiers, des dossiers et des liens avec d’autres personnes,
  • Un lecteur audio et vidéo intégré.

MediaFire

MediaFire est un site d’hébergement de fichiers gratuit, que vous pouvez utiliser pour stocker et partager des photos, des documents, de la musique et des vidéos. Il fournit des fonctionnalités puissantes pour partager, collaborer, stocker et gérer vos fichiers. Ce site web vous offre gratuitement 10 Go d’espace de stockage.

MediaFire ne se limite pas au partage et au stockage de fichiers, mais il possède de nombreuses autres fonctionnalités :

  • La bande passante et le téléchargement illimité,
  • Vous pourrez partager immédiatement des dossiers et des fichiers,
  • Vous pouvez télécharger des centaines ou des milliers de fichiers à la fois,
  • Le gestionnaire de fichiers de MediaFire puissant et facile à utiliser vous aidera à organiser vos fichiers et documents,
  • MediaFire propose une fonctionnalité appelée « One-Time Link », qui ne permettra pas au destinataire de partager le lien de téléchargement avec d’autres personnes.

OneDrive

OneDrive, parmi les meilleurs sites Web de partage de fichiers, anciennement connu sous le nom de Skydrive, est le service de stockage en ligne de Microsoft, qui permet à ses utilisateurs de stocker en ligne ses fichiers et photos pour pouvoir y accéder en tout lieu sur tout appareil.

Il peut être utilisé pour sauvegarder les données dans le Cloud, partager des fichiers et les synchroniser sur des appareils Android, Windows Phone et iOS.

Avec OneDrive, vous pouvez partager facilement vos fichiers, dossiers et photos avec vos proches. Vous n’avez plus besoin d’envoyer de courriers contenant des pièces jointes volumineuses ou d’utiliser des clés USB : il vous suffit d’envoyer un lien par courrier ou SMS.

Ebook gratuit : 14 conseils pour mieux protéger son PC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *