Les 7 meilleurs sites pour créer un blog gratuitement

meilleurs sites pour créer un blog gratuitement

Ces dernières années, le développement de la notoriété, que ce soit pour les grandes entreprises ou les particuliers, se fait principalement sur internet. être présent sur le web peut également devenir bénéfique pour les simples internautes. C’est pour cette raison que la création de blogs s’est évolué au fil de ces années. Mais qu’en est-il des sites qui proposent gratuitement cette prestation ? Voici une liste qui vous présente les meilleurs sites pour créer un blog.

WordPress

Mais comment parler de créer un blog sans mentionner WordPress ? Il s’agit notamment du meilleur site pour créer un blog qui soit en plus gratuit et accessible à tous. Ce site vous permet aussi de télécharger les fichiers nécessaires pour l’installation si vous envisagez d’effectuer la création de votre projet sur votre propre serveur.

En d’autres termes, vous aurez la possibilité de travailler sur votre projet même en étant hors ligne. La particularité de WordPress réside également dans le fait qu’il est open source. En effet, vous avez la possibilité d’accéder au code source de votre projet pour le modifier. Et si vous n’avez pas encore un nom de domaine, WordPress peut vous en fournir gratuitement.

Blogger

Si vous ne savez pas écrire ne serait-ce qu’une ligne de code, vous trouverez votre bonheur avec Blogger. Cette plateforme a été conçue de manière intuitive. Son objectif est de vous permettre de publier différents contenus numériques de façon simple et accessible à tous. En plus, cette plateforme fait maintenant partie des services proposés par Google.

Il vous suffira de votre adresse mail pour commencer à créer votre blog. En plus, elle vous propose des modèles qui conviendront à votre domaine d’activité. Vous n’aurez plus qu’à renseigner le nom de votre blog ainsi que votre URL. En d’autres termes, vous aurez la possibilité de créer votre blog sans avoir les compétences techniques requises.

Wix

Wix fait aussi partie des plateformes qui vous permettent de créer un blog gratuitement sans avoir des compétences techniques sur le sujet. Il représente l’un des plus utilisés en ce qui concerne la création de blogs personnels. En plus, la plateforme a développé un outil qui crée votre site selon vos besoins tout en répondant à de simples questions au sujet de ce dernier.

Vous disposez de plusieurs domaines qui sont déjà prédéfinis et qui contiennent des centaines de modèles personnalisables. En plus, l’esthétique est très appréciée en ce qui concerne cette plateforme. Vous aurez la possibilité de créer un site conforme à votre image tout en y ajoutant une touche d’élégance.

Tumblr

Tumblr est un site qui vous permet de créer un blog tout en étant à la fois un réseau social. En effet, son fonctionnement ressemble à peu près à Twitter. Vous créez un blog et vous le postez sur Tumblr. Mais en même temps, vous pouvez suivre d’autres blogs et même de les reblogguer.

Il s’agit notamment d’une plateforme intuitive et facile à manipuler, une fois que vous avez compris comment ça marche. Pour ce qui est du contenu rebloggué, il apparaîtra instantanément dans votre propre blog et sera visible par les autres internautes qui vous suivent. Tumblr est généralement utilisé par les débutants, mais certaines grandes entreprises y sont également.

Medium

Cette plateforme fait partie des plus connues lorsqu’il s’agit de mettre en place un blog. Tout a été pensé pour laisser l’utilisateur se concentrer sur le contenu et non la forme de son blog. Son fonctionnement est également semblable à Twitter. Sauf que sur Medium, il n’existe aucune limitation de caractère.

L’avantage de Medium est qu’il est tout aussi facile à utiliser que les réseaux sociaux. Et comme ce site est particulièrement axé sur le contenu, la qualité de ce dernier fait partie de ses priorités. Dans ce sens, si vous avez un bon contenu et que vous souhaitez créer un blog et le tester auprès de plusieurs utilisateurs, Medium est la plateforme qu’il vous faut.

Weebly

Weebly est une plateforme web qui vous permet de créer des sites et notamment des blogs. Il fonctionne de la même manière que Wix ou WordPress. Son principe repose sur le glisser-déposer. Toutefois, une installation est nécessaire pour l’utiliser. En plus, cette plateforme fait partie des applications qui vous permettent de créer un site web sans avoir besoin de coder.

Vous devez alors vous inscrire pour obtenir un compte et pour suivre votre évolution sur la plateforme. L’avantage de Weebly, c’est que vous pouvez ajouter d’autres fonctionnalités à votre site en fonction de vos besoins.

Joomla

Joomla fait également partie des plateformes qui vous permettent de créer un blog sans avoir des compétences techniques en développement web. Il s’agit notamment de l’un des meilleurs systèmes de gestion de contenu les plus utilisés, surtout pour le public français. Tout comme WordPress, Joomla est une plateforme open source.

Cette plateforme a été créée dans le but de rendre la collaboration des utilisateurs plus facile. Il propose différents plug-ins et différents thèmes que vous pouvez choisir en fonction du blog dont vous avez besoin.

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2019