Les 7 meilleurs logiciels créations site web gratuits et payants

Les 7 meilleurs logiciels créations site web gratuits et payants

Vous désirez lancer votre business, votre activité, présenter votre passion ou créer une vitrine sur Internet, mais vous n’avez pas ou peu de connaissances en langage informatique ? Heureusement, de nombreux logiciels vous permettent désormais de créer votre site internet facilement. Dans cet article, découvrez les meilleurs logiciels de création de site web gratuits et payants.

WordPress

WordPress est un système de gestion de contenu, ou CMS en anglais (content management system). Il est gratuit, et c’est un des plateformes les plus réputés, puisqu’il est utilisé par plus de 30 % des sites web à travers le monde.

Il est simple d’utilisation, et offre de nombreuses fonctionnalités, notamment de personnalisation. On peut y installer des milliers d’extensions, qui peuvent être gratuites ou payantes, et enrichissent énormément les possibilités de WordPress. La communauté de ses utilisateurs est très active.

Blogger

Blogger, lancé en 1999, est une plateforme logicielle qui permet de publier des blogs en ligne très facilement, et de manière gratuite. Elle est depuis 2003 la propriété de Google, et a la particularité de permettre la publication de blogs gratuits et sans aucune publicité.

Il s’agit d’une des toutes premières plateformes de publication des blogs, l’une de celles qui a lancé cette mode. On peut publier son contenu Blogger directement sur le site, ou l’héberger sur un serveur du choix de l’utilisateur.

Prestashop

Prestashop est une application web principalement dédiée à la création de boutiques en ligne, en vue de réaliser du commerce électronique. Cette solution est particulièrement prisée des commerçants en ligne, puisqu’elle représente 50 % des sites internet dédiés à la vente en France.

Prestashop est gratuit, mais offre plusieurs thèmes et extensions payants, qui permettent de profondément le personnaliser. Il permet de gérer des paiements par carte bancaire, ou d’exporter les produits de la boutique vers un comparateur de prix.

Tumblr

Tumblr est une plateforme créée en 2007, dédiée au microblogage. Elle ne permet pas la création de son propre site, mais de partager très facilement du contenu, avec une simple inscription via adresse mail.

Le site fonctionne un peu comme Twitter et son système d’abonnement, il permet de suivre très facilement la publication de contenu de ses autres utilisateurs préférés. On peut y partager du texte, des images, des citations, des liens et des contenus audios ou vidéos.

Shopify

Shopify est une plateforme permettant aux utilisateurs de créer facilement et rapidement leur propre magasin en ligne. Elle propose aux marchands de gérer leurs stocks, de modifier le code de leurs pages, de créer des bons de réduction, et offre des paiements sécurisés via les principaux moyens de paiement (carte bancaire ou Paypal).

Le site dispose de son propre App Store, où l’on peut se procurer des applications pour personnaliser son site d’e-commerce. Shopify est particulièrement réputé pour son efficacité en dropshipping.

Weebly

Weebly est une plateforme de création de site web, blog ou boutique en ligne, similaire à Wix ou WordPress. Son principal avantage est sa grande facilité d’utilisation, puisque l’on peut personnaliser ses pages en utilisant simplement le principe du glisser-déposer. La plateforme est gratuite, et propose également de nombreuses options de personnalisation payantes.

Wix

Wix, un des concurrents importants de WordPress, offre à peu près les mêmes services que ce dernier. Il s’agit d’une plateforme en ligne offrant la création de site web en HTML5. Wix peut être testé gratuitement, et a été choisi par plus de 125 millions d’utilisateurs pour la création de leur site web.

On peut y créer son site sans aucune connaissance, en répondant simplement à quelques questions d’une intelligence artificielle sur les besoins de notre site, ou rentrer dans le détail du code pour créer un site entièrement personnalisé. Wix se targue d’être particulièrement bien optimisé pour le SEO.

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2019