Les 5 meilleurs sites d’échange de maison entre particuliers

5 meilleurs sites d’échange de maison entre particuliers

Sur Internet, il est possible d’accéder à des sites web qui proposent des services d’échange de maison entre particuliers. Si vous vous demandez quel est le meilleur site d’échange de maison ? continuez à lire :

Home Exchange

Home Exchange est l’un des meilleurs sites d’échange de maison entre particuliers. Le site américain propose un accès à plus de 65 000 maisons dans près de 150 pays différents. Difficile de ne pas trouver une destination adaptée à vos envies de découverte ! Plusieurs catégories vous sont proposées : dernière minute, famille, culture, plage, etc. Particulièrement connu, le site a déjà été cité par des médias d’influence aux États-Unis et dans le monde. Son système sécurisé vous propose des vacances en toute sérénité.

Love Home Swap

Love Home Swap vous propose un voyage unique avec l’échange de maison entre particuliers. Sillonnez le monde entier, de la Toscane à Sydney en passant par Phuket et la Californie ! Votre maison deviendra alors le lieu de vacances d’une autre famille, chez qui vous partirez vivre des vacances inoubliables. Avec six ans d’existence, Love Home Swap est un jeune site très prometteur. Fort de ses équipes et de leur expérience, il apporte une grande aide aux milliers de membres ! Tous les nouveaux membres peuvent aussi profiter d’un mois d’essai gratuit.

Home Link

Home Link est un autre site d’échange de maison entre particuliers. Son accès est payant, de l’ordre de 125 euros par an. Il est aussi dégressif en fonction des formules. Le site est présent dans plus de trente pays. Le taux de réponse de chaque membre est indiqué et le site propose de très bonnes assurances à ses membres. Home Link est un service très ancien dans le domaine, puisque la société a ouvert en 1953 ! Particulièrement fiable, le site recense de nombreux membres très satisfaits, et aussi fidèles ! Il y a peu, le site s’est offert un nouveau design et une interface encore plus agréable : c’est le moment idéal pour l’essayer.

Trocmaison

Troc Maison s’équipe d’un moteur de recherche particulièrement bien conçu, qui propose une carte présentant l’emplacement des maisons disponibles. Le site est donc bien référencé, et présente des fiches détaillées très riches en informations diverses.

Troc Maison propose aux internautes l’accès à une messagerie entre particuliers. Chaque membre remplit une fiche avec une photo et une description complète. Le taux de réponse est fort intéressant pour les particuliers souhaitant échanger leur maison le temps d’un séjour.

En règle générale, le site référence près de 60 000 annonces, même si ce chiffre évolue constamment. L’accès au site est payant, de l’ordre de 7,95 euros par mois.

Guest to Guest (Les communautés GuesttoGuest et Trocmaison forment désormais une seule et grande communauté)

Guest to Guest référence près de 92 000 annonces, et ce chiffre ne fait qu’augmenter. Différentes destinations de rêve sont proposées aux internautes. L’accès au site est totalement gratuit. On considère Guest to Guest comme un site web assez jeune, puisque sa création date de 2011.

Sa croissance en est que plus extraordinaire ! Le principe est simple : échanger sa maison avec des personnes qui nous ressemblent. Les membres peuvent ainsi intégrer des groupes divers et partager leur expérience, comme sur un véritable réseau social. Le taux de réponse des membres est affiché en fonction des propositions d’échange : malin !

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2018