6 meilleurs sites de location de vacances entre particuliers

meilleurs sites de location de vacances entre particuliers

Le fonctionnement de la location de vacances entre particuliers a connu un bouleversement total avec l’avènement des plateformes sur Internet. Les sites se sont multipliés et chacun a creusé son sillon. Parmi les six exemples qui vont suivre, voyons quel est le meilleur site de location de vacances entre particuliers.

Airbnb ( Airbnb.fr )

Sur Airbnb, tout le monde peut proposer son logement à la location. Sa particularité est de diviser en trois ses annonces avec le logement entier, la chambre privée et la chambre partagée.

Airbnb est le plus connu et on peut lui décerner la palme de meilleur site de location de vacances entre particuliers pour sa polyvalence et ses prix défiant toute concurrence. Vous trouvez sur Airbnb aussi bien une chambre pour une nuit en plein Paris qu’un chalet pour les vacances au fin fond de la montagne.

Airbnb est un site fiable et facile à utiliser. Les mauvais hôtes sont vite mis à l’écart grâce aux avis des visiteurs donc on vous conseille de bien lire les avis. Vérifiez également toutes les options qui expliquent parfois de grosses différences de prix.

Allez sur Airbnb.

Abritel.fr

Abritel dont le nom est souvent moins connu est cependant le site leader de la location saisonnière en France. C’est l’un des premiers sites du genre qui a vu le jour il y a plus de trente ans et qui compte plus 170000 propriétés, si l’on s’en tient à la France, et plus d’un million d’annonces de location dans cent-quatre-vingt-dix pays. Il est associé à Homelidays.

L’avantage majeur d’Abritel est la visibilité d’une annonce qui est publiée sur toutes les plateformes appartenant à Homeaway, soit 25 sites à travers le monde.

En revanche, beaucoup de plaintes de la part des propriétaires dont les annonces sont payantes avec une grille de tarifs peu claire. Les charges ne sont pas non plus très lisibles et les propriétaires répercutent ces taxes sur les locataires qui ont parfois de bien mauvaises surprises.

Si vous souhaitez passer par Abritel prenez bien garde aux charges parfois cachées sur la facture.

Booking.com (www.bookin.com)

Booking.com est davantage connu pour la réservation d’hôtel sur Internet, créneau sur lequel il est leader mondial. Pour sa partie dédiée aux particuliers, il présente l’immense avantage d’offrir aux propriétaires loueurs une excellente visibilité sur Internet mais en échange, ses commissions sont très élevées par rapport aux autres plateformes.

Pour la personne souhaitant louer, Booking.com n’est pas vraiment le meilleur site de location de vacances entre particuliers : les prix sont chers et l’interface assez confuse.

Allez sur Booking.

Homelidays.com

Homlidays.com appartient à la même famille qu’Abritel mais son fonctionnement est un peu différent. Pour le propriétaire, le système de commissions est plus simple et plus lisible.

Pour la personne qui loue, Homelidays.com fait partie du trio de tête pour être élu meilleur site de location de vacances entre particuliers. Ses prix défient toute concurrence pour ce qui concerne les locations de moyenne durée – une à trois semaines – et l’interface permet de vous y retrouver très facilement.

mediavacances.com

Sur le podium avec Airbnb et Homelidays.com pour l’élection du meilleur site de location de vacances entre particuliers, Mediavacances est prôné pour sa simplicité d’utilisation, le contact direct avec le propriétaire et la totale transparence des tarifs qui ne cachent jamais de suppléments ou commissions inattendus.

Les avis des clients sont dans l’immense majorité extrêmement positifs.

vacances.seloger.com

Vacances.seloger.com traverse apparemment une mauvaise passe en ce moment. La refonte totale de leur site leur vaut beaucoup de reproches, le message étant que la plateforme est passée de vieillotte à illisible.

La catalogue de cette plateforme est pourtant varié mais le mécontentement des clients sur les forums est quasiment unanime.

Pour résumer, le prix du meilleur site de location de vacances entre particuliers se dispute à égalité entre Airbnb.com, Homelidays.com et mediavacances.com.

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2019