Les 4 meilleurs sites de covoiturage entre particuliers

Les 4 meilleurs sites de covoiturage entre particuliers

À l’heure où l’essence, ainsi que le diesel, sont de plus en plus chers et que la protection de l’environnement est une préoccupation omniprésente, le covoiturage entre particuliers a de plus en plus de succès.

Ce dispositif permet à tous les utilisateurs de profiter du confort que représente une voiture tout en limitant au maximum les coûts d’un trajet. Pour pouvoir s’inscrire dans cette dynamique à la fois économique et environnementale, il est possible de se tourner du côté des plateformes spécialisées en la matière.

Si vous vous demandez quel est le meilleur site de covoiturage, voici une sélection de quatre d’entre eux qui ont su s’imposer dans le domaine.

Blablacar.fr

Blablacar est sans aucun doute le site de covoiturage entre particuliers le plus célèbre. Même si son nom n’est connu que depuis 2013, cette plateforme communautaire existe depuis 2006 où elle portait alors le nom de covoiturage.fr. En 2015, avec plus de 20 millions d’utilisateurs,elle a été érigée au rang de leader mondial en termes de covoiturage entre particuliers. La grande majorité des utilisateurs de cette plateforme l’utilisent afin de réaliser des trajets occasionnels, tels que des départs en vacances.

Idvroom.com

Mis en avant par la SNCF depuis 2013, iDVROOM se positionne comme une solution optimale pour toutes les personnes qui veulent inscrire le covoiturage comme partie intégrante de leur quotidien. Depuis sa création, on y dénombre plus de 800 000 utilisateurs aux quatre coins de la France. Elle se positionne actuellement comme l’un des meilleurs sites de covoiturage de l’hexagone.

LaRoueVerte.com

Lorsque l’on parle des meilleurs sites de covoiturage entre particuliers en France, on retrouve également LaRoueVerte.com. Pour tous les particuliers, cette plateforme s’avère être gratuite d’utilisation, la rendant ainsi optimale pour toutes les personnes qui souhaitent faire le plus d’économies possibles. Les entreprises peuvent bénéficier, quant à elle, de formules payantes afin de populariser la notion de covoiturage entre particuliers auprès de leurs équipes.

Europe-carpooling.com

Si vous êtes à la recherche d’une plateforme de covoiturage entre particuliers, vous devriez également jeter un œil à Europe-carpooling.com. Ce site de covoiturage entre particuliers se destine à toutes les personnes à la recherche d’un trajet à partager, aussi bien d’un point de vue régulier qu’occasionnel.

Avec plus de 42% des Français ayant déjà utilisé cette méthode de transport, il convient de trouver le meilleur site de covoiturage afin d’être accompagné dans chaque déplacement. Face à la popularité de ce concept, on retrouve de plus en plus d’annonces sur les quatre plateformes que nous venons de citer, à tel point que vous êtes pratiquement certain de trouver un trajet correspondant parfaitement à votre demande.

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2018