Lebonantivirus » meilleurs logiciels » 7 outils pour programmer une publication sur Instagram

7 outils pour programmer une publication sur Instagram

Outils pour programmer une publication sur Instagram

Programmer des publications sur Instagram permet non seulement de gagner de temps, mais aussi d’obtenir plus d’abonnés et de rester connecté avec votre audience.

Vous voulez savoir comment programmer des posts ou des storiessur Instagram, mais vous ne savez pas comment faire ?

Sachez qu’il existe de nombreux outils en ligne permettant de planifier et programmer la publication de photos, vidéos et stories sur Instagram.

Sprout Social

Sprout Social est une plateforme de gestion des réseaux sociaux, qui permet de planifier et d’automatiser la publication sur les réseaux sociaux, de gérer la publicité, de collecter et d’analyser les données, etc.   

Sprout Social est bien plus qu’un simple outil pour planifier la publication de contenu sur les réseaux sociaux, c’est un logiciel tout-en-un pour faire tout ce qui concerne la gestion des réseaux sociaux. En fait, Sprout Social offre de nombreuses fonctionnalités permettant de :

  • Suivresa marque en temps réel ;
  • Surveiller les messages sur Facebook, Twitter et Instagram ;
  • Suivre l’activité de vos publications payantes ;
  • Personnaliser les notifications push mobiles pour tous les types de messages sur n’importe quel réseau ;
  • Analyser les taux de réponse et les délais de réponse ;
  • Envoyer des réponses personnalisées en fonction de vos besoins ;
  • Planifier, créer, gérer et publier vos contenus ;
  • Créer des rapports à partir des données provenant de Twitter, de Facebook, d’Instagram et de LinkedIn ;
  • Suivre l’engagement, les impressions, la performance des hashtags, la croissance du nombre d’abonnés sur Instagram.

Il y a un essai gratuit proposé par Sprout Social, cela vous permettrade tester l’outil sans aucun engagement, pour savoir si les fonctionnalités répondent à vos besoins ou non.

Agorapulse

AgoraPulse est une autre plateforme de gestion des réseaux sociaux complète qui comprend un excellent outil pour planifier et automatiser la publication sur les réseaux sociaux.

Avec AgoraPulse, vous pouvez planifier la publication de contenu à l’avance, et définir une date et une heure prédéterminées. Ensuite, vous pouvez choisir de publier un post une fois, ou plusieurs fois ou de programmer vos publications pour qu’elles soient republiées régulièrement.

Agorapulse peut être utilisée pour gérer des comptesInstagram, Facebook, Twitter, LinkedIn etYouTube,etc.Grâce à sa fonction CRM intégrée, Agorapulse vous aide à mieux comprendre votre public.

L’outil Agorapulseest abordable pour les équipes et agences de marketing, ellepropose quatre plans (un plan gratuit, pro, premium et entreprise). La principale différence est le nombre de profils sociaux et d’utilisateurs pris en charge, bien qu’il existe également des différences relatives à la conservation des données et au suivi des commentaires et le calendrier partagé.

Tailwind

Tailwind rend la planification de contenus sur Instagram plus facile que jamais. Comme Sprout Socialet Agorapulse, Tailwind vous permet deprogrammer des publications sur Instagram (des images, des vidéos et stories).

Tailwind est un partenaire officiel de Facebook ; ce qui fait que vous pouvez l’utiliser tranquillementsans inquiétude, en profitant de ses nombreuses fonctionnalités.

Lorsque vous planifiez une publication sur Instagram, Tailwindapp vous donnera une liste d’hashtags à ajouter à vos publications, ainsi que le meilleur moment pour publier.

Tailwind propose également un calendrier sur lequel vous pouvez glisser-déposer vos publications afin que vous puissiez planifier et réorganiser votre contenu programmé. De plus, vous pouvez prévisualiser tous vos messages programmés dans votre tableau de bord.

Hootsuite

Hootsuite est un outil de gestion de réseaux sociaux qui existe depuis longtemps (il a été créé en 2008), etdepuis ce temps, ils ont développé l’un des outils de gestion des réseaux sociaux les plus compétitifs.

En plus de planifier des publications sur Instagram, Facebook et Twitter, Hootsuite propose également d’autres outils pour surveiller ce que les gens disent de vous et de votre entreprise, inviter les membres de votre équipe à créer des publications efficaces, suivre de près ce qui se passe dans vos comptes de réseaux sociaux, et plus encore.

Comme il existe une application mobile Hootsuite, vous pouvez l’installer sur votre smartphone ou votre tablette pour profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme, lorsque vous êtes en déplacement.

Buffer

Buffer est outil très connu qui permet de gérer plusieurs comptes Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest et LinkedIn. Il propose des outils pour automatiser la publication sur les réseaux sociaux, et analyser les performances des campagnes pour identifier les meilleures et les pires actions.

Avec Buffer, vous planifiez et programmez l’ensemble de votre contenu à partir d’un seul et même tableau de bord. Vous connectez simplement vos réseaux sociaux et vous définissez à quelle fréquence vous souhaitez publier et quand vous souhaitez publier, puis vous téléchargez votre contenu.

Certaines fonctionnalités importantes ne sont pas disponiblessurla plate-forme, notamment la fonctionnalité de téléchargement en masse. Cependant, une application tierce appelée BulkBuffer peut être utilisée pour cela.

On ce qui concerne le prix, Buffer propose un compte gratuit qui permet de gérer 3 comptes, 10 publications et 1 utilisateur. Les plans payants commencent à 15 $ / mois, ce qui augmente le nombre de comptes et de publications programmées.

SEMrush

SEMrush est connu surtout comme un outil de SEO, mais il offre des fonctionnalités de gestion de réseaux sociaux. L’équipe de SEMrush a créé un outil complet permettant de simplifier le travail de Social Media managers. Avec cet outil vous pouvez :

  • Programmer des publications sur les réseaux sociaux ;
  • Obtenir des donnéessur vos publications : comme des informations concernant la performance de vos campagnes : nombre de vues, interactions, partages, etc. ;
  • Trouver le meilleur moment pour publier vos posts ;
  • Surveiller vos concurrents : l’outil SEMrush vous permet de suivre l’activité de vos concurrents sur les réseaux sociaux ;
  • Trouver le contenu qui marche bien pour votre audience ;
  • Obtenir des mises à jour hebdomadaires par e-mail et créer des rapports PDF ;
  • Créer et gérer vos annonces et obtenir des statistiques détaillées.

SEMrush est un choix idéal pour les personnes qui cherchent un outil pour gérer leur(s) compte(s) sur les réseaux sociaux, mais aussi pour développer leur(s) site(s) web ou une chaîne YouTube, car SEMrush dispose des fonctionnalités fondamentales de SEO, comme la recherche de mots clés, l’analyse de backlinks, etc.        

Later

Later est un autre outil de gestion et de contenu très connu, il permet de créer un calendrier éditorial pour ses réseaux sociaux, qui est très utile pour gagner du temps. Vous pouvez récupérer le contenu à publier sur vos comptes de réseaux sociauxvia Dropbox, Google Drive ou via votre ordinateur.

En plus de la planification de contenu,Later permet d’analyser les performances de celui-ci, d’interagir avec les fans, de travailleren équipe etde partager du contenu à partir de n’importe quelle URL sur le Web.

Later propose un plan gratuit à vie, qui vous permet de planifier jusqu’à 30 publications (pas de vidéo, pas de publication de carrousel) pour un seul compte par mois.

Mais si vous souhaitez gérer plusieurs comptes Instagram ou Facebook et planifier plus de 30 publications par mois, vous devez choisir l’un des plans payants à partir de 12 $ par mois.

Conclusion : outils pour programmer des publications sur Instagram

Comme vous l’avez remarqué, les outils pour planifier des publications sur Instagram sont nombreux, et offrent des fonctionnalités similaires.

Donc, je vous recommande de choisir l’outil qui propose les options que vous cherchez, et de commencer par les outils qui proposent un essai gratuit ; de cette façon, vous pouvez tester l’outil et savoir s’il vous convient ou pas avant de payer pour un abonnement.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *