Lebonantivirus » Questions-Reponses » Comment avoir plus de followers sur Instagram gratuitement ?

Comment avoir plus de followers sur Instagram gratuitement ?

Comment avoir plus de followers sur Instagram gratuitement ?

Instagram compte aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs, c’est le deuxième réseau social le plus utilisé derrière Facebook. Cette popularité a poussé les entreprises et les grandes marques à développer leur présence sur ce réseau social.

Si, vous aussi, vous avez une activité et vous voulez être présent sur Instagram pour attirer des nouveaux clients, mais que vous ne savez pas comment développer votre compte, ces conseils vous aideront à avoir plus de followers sur Instagram gratuitement :  

Établir un plan et créer un calendrier de publication plein de bonnes idées

Lorsque nous écrivons du contenu pour un blog, nous travaillons sur des idées d’articles, la forme du contenu et l’optimisation.

C’est la même chose lorsque nous partageons des photos et des vidéos sur un compte Instagram d’une entreprise ou d’une marque.

Prenez le temps de réfléchir à des idées de contenu de qualité qui correspondent aux saisons, aux vacances, aux événements à venir et (surtout) à vos objectifs.

Au lieu de vous battre pour chercher quoi publier, avoir une liste d’idées de contenu et un calendrier vous permettra d’être en avance sur vos concurrents.

Utilisez des mots-clés pour apparaître dans les recherches Instagram

Pour que les gens puissent vous suivre sur Instagram, ils doivent vous trouver facilement. Pour cela, votre compte doit être bien préparé pour figurer dans les résultats de recherche lorsque quelqu’un cherche un mot clé.  

Donc profitez des trois champs sur Instagram (le pseudo, le nom et la description) pour bien présenter votre compte en utilisant un ou plusieurs mots clé que les utilisateurs peuvent utiliser pour leurs recherches.

Par exemple, ce compte (@astuces.mamans) inclut le mot clé « Astuces Mamans » dans son nom Instagram, augmentant ainsi les chances qu’il soit découvert par ceux qui recherchent des astuces de Maman.

Partagez un contenu attrayant et de haute qualité

Cela peut sembler trop évident pour être mentionné, mais c’est essentiel lorsque l’on réfléchit aux moyens d’obtenir plus d’abonnés sur Instagram gratuitement. Chaque publication sur votre feed Instagram doit être de haute qualité et visuellement attrayante.

Lorsqu’un nouvel utilisateur visite votre profil Instagram, le contenu publié doit lui donner envie d’en voir plus. C’est ce désir de savoir plus qui incite un nouveau visiteur à cliquer sur le bouton « S’abonner ».

Un excellent contenu encourage également les gens à aimer, commenter et partager vos publications. Cet engagement incite l’algorithme Instagram à vous donner plus de portée, plus de visibilité et de nouveaux abonnés.

Et, bien sûr, la publication constante de contenu de qualité garantit que vos abonnés Instagram restent abonnés.

Organiser des concours

Les concours sur Instagram peuvent vous aider à obtenir plus d’abonnés si les règles de participation au concours  demandent aux gens de suivre votre compte et de commenter l’une de vos photos en taguant un ami.

Les amis tagués verront également votre publication et pourront également choisir de suivre votre compte.

Utiliser un contenu visuel unique

Si vous souhaitez augmenter le nombre d’abonnés Instagram, vous devez vous démarquer non seulement de la concurrence mais de tous les autres utilisateurs de la plate-forme. Vous accomplissez cela grâce au contenu visuel unique.

Le fait de publier de contenu visuel unique vous donne une autorité dans votre domaine, et vous apparaissez comme une marque. Je vous recommande d’utiliser un outil en ligne comme Canva pour créer et retoucher vos photos et les rendre uniques avant les poster sur Instagram.

Interagissez sur Instagram (suivez, aimez et commentez d’autres publications)

Plus vous utilisez votre profil Instagram pour répondre aux commentaires sur vos publications et aux commentaires sur les publications d’autres personnes, plus vous devenez visible pour les abonnés potentiels. Gardez à l’esprit que votre audience s’étend bien au-delà des personnes qui vous suivent déjà.

Chaque fois que votre compte Instagram apparaît dans la section des commentaires de quelqu’un d’autre, c’est un excellent moyen d’augmenter votre liste d’abonnés de manière organique et gratuite.

Utilisez des hashtags liés aux événements

Les hashtags liés aux événements sont souvent utilisés par des entreprises et des écoles pour informer leurs clients et / ou prospects d’un événement, tel que des conventions annuelles, des séminaires et des ateliers.

Il peut également s’agir d’événements bien connus dans votre région, votre pays ou dans le monde. Le fait de poster des publications sous un hashtag lié à un événement se déroulant dans votre secteur renforce la notoriété de votre entreprise, ce qui aide votre compte à gagner des nouveaux abonnés.

Partagez votre contenu Instagram sur Facebook et Twitter

La publication croisée de contenu Instagram sur Facebook et Twitter vous aide à promouvoir votre compte et à vous faire gagner plus d’abonnés.

Les personnes qui vous suivent sur d’autres plateformes ne savent pas forcément que vous êtes sur Instagram. Mais avec la publication croisée, ils vont découvrir que vous y êtes également puisque la publication notera qu’il a été partagé depuis Instagram.

Vous pouvez ajuster vos paramètres pour que chaque publication soit automatiquement croisée, ou vous pouvez le faire manuellement pour certaines publications.

Regardez ce que font vos concurrents

Une autre bonne pratique pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram consiste à jeter un œil à ce que font vos concurrents (ou comptes Instagram similaires au vôtre) et à en tirer des leçons.

Faire une veille concurrentielle peut révéler des hashtags auxquels vous n’avez pas pensé, des influenceurs que vous n’avez pas contactés ou d’autres stratégies que vous n’avez pas encore mises en place.

Notez également leurs publications qui fonctionnent le mieux – cela peut vous servir pour avoir des idées de contenu qui marchent.

Ajoutez une balise de localisation

L’ajout d’un tag de localisation est l’une des techniques utilisées par les pros pour que leurs publications apparaissent dans les résultats de recherche Instagram lorsque quelqu’un cherche un lieu (ville, région ou pays). Il s’agit d’une fonctionnalité Instagram qui permet d’associer la publication d’une photo ou d’une vidéo à un lieu.

Essayez de tagger votre ville ou un point de repère à proximité (pertinent) qui fait l’objet de nombreuses recherches.

Lorsque les internautes recherchent cet emplacement à proximité, ils peuvent désormais trouver vos publications.

Comment avoir plus de followers sur Instagram gratuitement ? : Le résumé

  • Établir un plan et créez un calendrier de publication plein de bonnes idées;
  • Ajoutez une balise de localisation;
  • Utilisez des mots-clés pour apparaître dans les recherches Insrtagram;
  • Partagez un contenu attrayant et de haute qualité;
  • Organiser des concours;
  • Utiliser un contenu visuel unique;
  • Interagissez sur Instagram (suivez, aimez et commentez d’autres publications);
  • Utilisez des hashtags liés aux événements;
  • Partagez votre contenu Instagram sur Facebook et Twitter;
  • Regardez ce que font vos concurrents;

Ebook gratuit : 14 conseils pour mieux protéger son PC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *