Quel est le meilleur navigateur web en 2019 ?

Quel est le meilleur navigateur web en 2019 ?

En choisissant le meilleur navigateur web, vous serez en mesure de vous connecter à internet avec un niveau de protection élevé, une meilleure fiabilité, convivialité et rapidité, ainsi qu’une prise en charge des normes w3c pour un affichage correct des sites web.

Un bon navigateur web devrait fonctionner sans échec, et il doit se charger rapidement. Afin de faire une comparaison selon les critères mentionnés ci-dessus, nous avons sélectionné les navigateurs les plus populaires. Vous voulez savoir quel est le meilleur navigateur web? Continuez à lire !

Google Chrome

Google Chrome est le navigateur web le plus populaire au monde : rapide, sécurisé, léger, prend en charge toutes les technologies nécessaires, dispose d’une vaste bibliothèque d’extensions et est un très bon ami de tous les services de Google.

L’interface utilisateur est facile à comprendre, sa page de connexion n’est pas surchargée et ne comprend que les éléments nécessaires: la barre d’adresse, l’accès aux paramètres, les flèches d’avant en arrière et le bouton d’actualisation.

Chrome bénéficie également de la meilleure intégration mobile disponible. Avec son application mobile disponible sur toutes les grandes plateformes, il est facile de synchroniser vos données, ce qui facilite la navigation entre plusieurs appareils.

Le navigateur web Google Chrome est pratique, stable et très fonctionnel, ce qui explique sa popularité. Le seul inconvénient est que la société de développement utilise le navigateur Chrome pour annoncer ses projets commerciaux et collecter des informations sur les utilisateurs.

Mozilla firefox

Mozilla Firefox a été publié pour la première fois en 2002. Il occupe environ 14 % du marché des navigateurs web dans le monde. Il s’agit du deuxième navigateur le plus populaire au monde après Google Chrome.

Firefox est le navigateur web le plus personnalisable avec plus d’extensions et de modules complémentaires. Il en existe des milliers. Vous pouvez également personnaliser de nombreux paramètres graphiques.

En ce qui concerne la confidentialité, comme il n’existe aucun navigateur respectant la vie privée des internautes, nous pouvons dire que Firefox ne déroge pas à cette règle mais il assure une protection des informations personnelles plus grande que celle de Chrome.

Les performances, tant au démarrage que lors du chargement des pages web, sont inférieures à celles de Chrome, mais en contrepartie, la consommation de ressources matérielles est légèrement inférieure.

Comme la grande majorité des navigateurs web, Mozilla Firefox est disponible pour les smartphones Android, Windows et iSO et permet également de synchroniser vos données. Cela peut certainement être considéré comme un avantage car en créant un compte gratuit, vous pouvez accéder au navigateur web et synchroniser vos favoris, vos signets et votre historique.

Voici les principales fonctionnalités de Mozilla Firefox :

  1. Un système de synchronisation de données ,
  2. Un système de mise à jour automatique permettant de toujours disposer de la dernière, version du navigateur sur votre PC,
  3. Firefox a une interface personnalisable et des onglets visuels,
  4. Firefox peut être adapté en fonction des besoins des utilisateurs grâce aux extensions intégrées,
  5. Il bloque les logiciels malveillants de manière fiable,
  6. Il comprend un navigateur web privé.

Opera

Opera ressemble à Google Chrome car il utilise la même technologie que celle de Chrome. Mais Opera reste unique car il comporte une barre latérale dans laquelle vous pouvez épingler des liens vers vos sites web préférés, un peu comme un signet ou des raccourcis vers les fenêtres de messagerie et de discussion. Ses performances sont élevées, notamment en mode turbo, utilisant la technologie cloud.

En ce qui concerne la sécurité, le navigateur Opera dispose d’un VPN intégré, gratuit et fonctionne parfaitement, ce qui permet de cacher votre identité et de naviguer en toute sécurité sur internet. Un autre avantage d’Opera est qu’à partir d’Opera 55, vous pouvez installer les extensions de Chrome à partir de sa boutique en ligne.

Opera dispose également d’un « Stash » intégré qui sert à enregistrer les pages web afin de les lire ultérieurement, hors connexion. Il n’est pas nécessaire de créer un compte Pocket ou Evernote pour enregistrer une page web. De même, Opera propose un menu de numérotation rapide qui regroupe toutes les pages web les plus visitées. Chrome le fait également mais uniquement sur un nouvel onglet vide.

Une autre fonction intéressanteest « My Flow » qui vous permet d’organiser l’échange d’informations entre l’ordinateur et le téléphone. Il s’agit essentiellement d’un moyen de communication entre deux navigateurs sur des appareils différents. Une fonctionnalité très pratique qui manque dans les autres navigateurs web.

Donc, pour simplifier, Opera est un Chrome avec quelques fonctionnalités supplémentaires qui permettent d’améliorer l’expérience de navigation. Parmi ceux-ci, notons le VPN et notamment Opera Turbo, un système qui permet d’accélérer la navigation sur des connexions lentes.

Safari : le meilleur navigateur web pour Mac

Le navigateur web Safari est développé par Apple, Inc. Ce n’est certainement pas le navigateur web le plus populaire, mais c’est le navigateur par excellence pour les utilisateurs de MAC, iPhone ou iPad en raison de toutes les fonctionnalités qu’il présente pour les fans d’Apple.

Parmi les principales caractéristiques de Safari, on retrouve une interface minimaliste, un accès rapide aux favoris, une prévisualisation des onglets, il fonctionne très bien avec iCloud, vous permet de regarder des vidéos dans des fenêtres flottantes et permet une intégration avancée avec MacOS.

Devant Google Chrome, la confidentialité et la sécurité de Safari se démarquent. Il offre également une navigation privée ou en mode incognito.

Microsoft Edge

Microsoft Edge est le navigateur par défaut sur Windows 10, il s’agit de la version améliorée d’Internet Explorer. Microsoft Edge ressemble toujours à sa version précédente en termes de performances, étant plus rapide que son prédécesseur. Cependant, il utilise toujours beaucoup de ressources informatiques.

Ce navigateur web comprend également des outils d’ancrage intégrés permettant de prendre des captures d’écran des pages web et le système Cortana permettant de rechercher des mots et des expressions. Vous pouvez également utiliser sa dictée vocale pour que Edge lise des articles et d’autres contenus web.

L’un des points faibles de Microsoft Edge est qu’il n’a accès qu’à un nombre très limité d’extensions, en partie à cause de sa faible popularité.

Conclusion

Une fois que vous avez vu les caractéristiques de chacun des meilleurs navigateurs web, il est temps de tirer vos propres conclusions.

Et la seule façon de choisir un navigateur ou un autre est de les tester tous, et de voir lequel correspond le mieux à vos besoins et lequel vous convient le mieux.

Personnellement, je garde Chrome pour Windows et Safari pour les appareils Apple, car ils répondent parfaitement à mes besoins et je travaille très confortablement avec eux.

Mais pour toi…

Quel est le meilleur navigateur web ?

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2019