Les 5 meilleurs logiciels de nettoyage et d’optimisation de PC

5 meilleurs logiciels de nettoyage et d'optimisation de PC

Avez-vous remarqué que votre ordinateur fonctionne lentement ? C’est normal, le disque dur de votre ordinateur accumule des fichiers inutiles suite à l’exécution des logiciels, qui laissent des traces sous forme de fichiers temporaires, d’entrées de registre qui s’accumulent au fil du temps, occupent de l’espace et affectent la vitesse du système.

Pour résoudre ce problème, il faut exécuter un nettoyage du système en utilisantun logiciel de nettoyage de PC. Dans cet article, je vous présente les meilleurs logiciels d’optimisation d’ordinateur.

Glary Utilities

Glary Utilities Pro 5 est l’un des meilleurs logiciels de nettoyage de PC qui offre des solutions polyvalentes pour l’optimisation des performances du PC. Glary Utilities peut être utilisé pour nettoyer le registre, réparer le disque dur, nettoyer les fichiers indésirables, etc. Voici d’autres fonctionnalités de Glary Utilities :

  • Optimise les performances du système,
  • Optimise la gestion de la mémoire de Windows,
  • Sauvegarde et restauration de registre Windows,
  • Nettoie des logiciels malveillants,
  • Recherche les fichiers en double,
  • Sauvegarde et restauration de système.

CCleaner

CCleaner est un logicield’optimisation de PC gratuit doté d’outils incroyablement puissants et efficaces, spécialement conçus pour accélérer les PC lents.

Avec CCleaner, vous pouvez facilement supprimer les fichiers inutiles, corriger les erreurs de registre et optimiser les logiciels installés sur votre ordinateur afin de les rendre plus rapides.

Ce logiciel peut nettoyer tous les logiciels de navigation web, tels que Google Chrome, Firefox,Opera, etc. Vous pouvez utiliser CCleaner pour supprimer les cookies de votre navigateur, l’historique de navigation sur internet, l’historique des téléchargements et la mémoire cache.

System Mechanic

System Mechanic est un logiciel de nettoyage et d’optimisation conçu pour corriger les erreurs, optimiser, configurer le système d’exploitation de votre ordinateur. Cela aidera à augmenter les performances de l’ordinateur au maximum, à protéger le PC et à le nettoyer de tout ce qui est superflu.

Les caractéristiques du système mécanique :

  • Nettoyage et défragmentation de disque dur,
  • Correction des erreurs dans le système,
  • Augmentation de la vitesse de démarrage de Windows,
  • Optimisation, accélération de la connexion à Internet,
  • Suppression des virus et des logiciels espions,
  • Recherche et effacement des fichiers doublons.

Ashampoo WinOptimizer

Vous avez probablement entendu parler de WinOptimizer ou d’autres programmes d’Ashampoo. Cet utilitaire permet de nettoyer l’ordinateur de tout ce qui est inutile : fichiers inutiles et temporaires, entrées de registre et éléments de navigateurs.

En plus de cela, ce logiciel offre d’autres fonctionnalités, les plus intéressantes étant : l’arrêt automatique des services inutiles et l’optimisation des paramètres du système Windows. Toutes ces fonctions sont gérables, c’est-à-dire que vous pouvez paramétrer le logiciel comme vous le souhaitez.

iObit Advanced SystemCare

Advanced SystemCare fournit un ensemble complet d’utilitaires simples et gratuits qui améliorent les performances de l’ordinateur. Le programme est conçu pour fonctionner avec les plateformes de Microsoft et est capable d’éliminer rapidement diverses erreurs système.

Les outils d’Advanced SystemCare permettent de nettoyer le registre de Windows, gérer le démarrage de Windows et supprimer les fichiers inutilisés du navigateur. La version gratuite d’Advanced SystemCare offre de nombreuses fonctionnalités, mais la version payante offre des outils supplémentaires.

1 Comment
  1. C EST INTERESANT JE REVIENDRAIS DEMAIN MERCI

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2019