Les 5 meilleurs logiciels de montage vidéo en ligne (gratuit et payant)

Utiliser un logiciel de montage vidéo en ligne gratuit est le moyen le plus facile et le plus rapide pour éditer vos vidéos. En plus de sa facilité d’utilisation, ces outils ne nécessitent aucune installation et ne ralentissent pas l’ordinateur.

Vous voudrez peut-être un éditeur vidéo pour couper une vidéo, extraire l’audio d’une vidéo, ajouter des sous-titres, fusionner deux vidéos ou créer un clip avec vidéos et photos. Sachez que tout cela peut être fait avec un éditeur vidéo en ligne via votre navigateur web. Il vous suffit d’une bonne connexion Internet.

Vous trouverez ici les cinq meilleurs logiciels de montage vidéo en ligne (gratuits et payants) que vous pouvez utiliser. En comparant les fonctionnalités de chacun, vous choisirez celui qui vous convient le mieux.

WeVideo

WeVideo est un outil de montage et de création vidéo en ligne basée sur le Cloud. Il s’agit de l’un des logiciels de montage vidéo les plus puissants, mais aussi le plus facile à utiliser. Il offre des fonctionnalités de montage vidéo avancées, qui permettent de monter et de créer des vidéos de bonne qualité sans être un professionnel de montage vidéo, grâce à son interface simple et intuitive.

Si vous êtes familiarisé avec les logiciels de montage vidéo d’ordinateur, WeVideo sera pour vous un jeu d’enfant, car il fonctionne de la même manière. Dans un premier temps, vous importez les fichiers sur lesquels vous souhaitez travailler dans l’espace du travail (vidéo, audio, photo, etc.), puis une fois que vos fichiers sont prêts, ils peuvent être glissés et déposés dans le time line.

En plus des fonctionnalités de montage vidéo, Il y aussi des options pour l’animation. WeVideo dispose d’une grande sélection de thèmes qui permet d’animer vos créations avec des transitions et des effets automatiques. Avec WeVideo, vous pouvez tout contrôler dans vos vidéos: transitions de scènes, effets de mouvement, écran vert, etc.

Un autre avantage de Wevideo est le fait qu’il sert à stocker tous les fichiers que vous utilisez pour faire le montage vidéo.

Kizoa

Kizoa est un autre logiciel de montage vidéo en ligne, utile et facile à utiliser. Kizoa est conçu pour créer des vidéos de style diaporamas amusants plutôt que pour créer des vidéos professionnelles, mais il est très intéressant.

Bien que vous puissiez l’utiliser pour faire pivoter et découper des vidéos, coller plusieurs morceaux de vidéo et ajouter du texte, Kizoa reste limité par rapport aux d’autres outils de montage vidéo en ligne. Je vous suggère d’utiliser Kizoa pour transformer un ensemble de photos en quelque chose de plus excitant.

Wideo

Wideo est un excellent outil de création de vidéo en ligne. Il est surtout spécialisé en création de vidéo d’animation, mais il dispose de toutes les fonctionnalités permettant de faire du montage vidéo. Avec un simple glisser-déposer des éléments graphiques et des effets, vous pouvez créer facilement des vidéos de grande qualité. Vous avez la possibilité de télécharger des vidéos, images, audio à partir de votre ordinateur.

Pour rendre vos créations amusantes, vous pouvez utiliser les différents éléments graphiques (texte, dessins animés, dessins et images) mises à votre disposition par Wideo, autant de fois que vous le souhaitez.

ClipChamp

Le montage vidéo, la compression, la conversion et même l’enregistrement vidéo, le tout en ligne, c’est ce qu’offre Clipchamp. Mais il va encore plus loin et propose une suite d’outils qui permettent de tout faire sans avoir besoin d’un autre logiciel pour compléter son travail.

Pour commencer à travailler avec Clipchamp, vous avez le choix de télécharger une vidéo enregistrée sur votre ordinateur, ou d’utiliser votre webcam pour enregistrer directement une nouvelle vidéo. Quelle que soit la méthode choisie, une fois votre vidéo importée dans ClipChamp, vous aurez accès à des outils de montage et d’édition vidéo tels que le recadrage, le coupage, la transformation, la rotation et le réglage de la luminosité, etc.

L’éditeur de vidéos en ligne de Clipchamp permet d’effectuer tout type de travail professionnel. Son seul inconvénient est que la version gratuite est limitée à cinq vidéos par mois, avec une résolution maximale de 1080p, et les vidéos ne doivent pas dépasser cinq minutes.

Online Vidéo Cutter

Contrairement à tous les logiciels présentés ici, Online Vidéo Cutter est un site web qui propose des outils de montage vidéo en ligne gratuit à 100 %. Il est simple, facile à utiliser et offre les fonctionnalités de base de montage vidéo, à savoir :

  • Couper une vidéo,
  • Rogner une vidéo,
  • Pivoter une vidéo.

Online Vidéo Cutter fait partie d’une suite d’outils, créés par 123apps, que vous trouverez dans le menu en haut de leur site web. Ces outils peuvent vous servir dans l’édition de vos vidéos.

Si vous cherchez un outil de montage en ligne gratuit pour une utilisation basique, je crois qu’Online Vidéo Cutter fera parfaitement l’affaire.

LBA - Le Meilleur Antivirus 2018