Les 5 meilleurs logiciels de facturation gratuits en ligne

Les 5 meilleurs logiciels de facturation gratuits en ligne

Créer et gérer les factures manuellement avec un logiciel de traitement de texte peut prendre beaucoup de temps – vous devez à chaque fois parcourir vos factures pour modifier les informations nécessaires, et le faire encore et encore, même pour les factures récurrentes.

Si vous voulez que ce processus soit efficace, vous avez besoin d’un bon logiciel de facturation qui vous permettra non seulement de créer des factures bien présentées, faciles à comprendre et rendra votre activité plus professionnelle, mais également vous fera gagner un temps fou.

La page suivante regroupe les cinq meilleurs logiciels de facturation gratuits en ligne, qui vous facilitent la facturation, donnent une image professionnelle auprès des clients et réduit les possibilités d’erreurs sur les factures. De plus, ils permettent de sauvegarder en ligne toutes vos factures, devis et autres documents.

Zoho Invoice

Zoho est une société qui propose de nombreux outils en ligne pour les entreprises, et son logiciel de facturation Zoho Invoice en fait partie ; il est idéal pour les petites entreprises. Il facilite la création et l’envoi de factures bien conçues. Même avec le compte gratuit, vous pouvez personnaliser chaque petit détail de votre facture pour refléter votre marque.

Avec ce logiciel, vous pouvez automatiser votre facturation, générer des rapports en temps réel, envoyer des factures, facturer en plusieurs devises et langues, envoyer des rappels de paiement, faire un suivi, collaborer avec les membres de votre équipe, etc.

Vous pouvez également accepter des paiements en ligne en utilisant une passerelle de paiement de votre choix (Google Checkout, PayPal, Stripe, 2Checkout). En outre, Zoho Invoice s’intègre également parfaitement bien aux autres suites de l’application de Zoho, qui comprend des outils de marketing, de messagerie, de ressources humaines, etc.

Toutes les fonctionnalités de Zoho sont gratuites pour les entreprises souhaitant facturer jusqu’à 5 clients par mois. Mais pour ajouter plus de clients, et plus d’utilisateurs, il faut passer à l’un des plans payants qui commencent à 7 $.

Waveapps

Waveapps est une suite complète d’outils de facturation en ligne pour les petites entreprises et les indépendants. Il s’agit de l’application de facturation la plus connue de cette liste, car elle se distingue comme étant le seul outil de facturation qui est entièrement gratuit. Vous ne payez rien pour créer et envoyer des factures en illimité. Vous ne devrez payer que si vous souhaitez utiliser le service de traitement des paiements en ligne. Si cela ne vous intéresse pas, vous n’avez pas besoin de payer.

Waveapps a une interface facile à utiliser et dispose de nombreuses fonctionnalités de facturation, y compris les modèles de facture professionnels, la personnalisation de vos factures, les rappels automatiques pour les clients en retard, l’envoi et la gestion des factures sur les appareils mobiles, la possibilité de créer des factures récurrentes, la sauvegarde automatique dans le Cloud, etc.

Si vous souhaitez utiliser l’application en déplacement, vous pouvez l’installer sur votre appareil mobile (disponible pour les smartphones et tablette Android, tablette Appel et iPhone).  

Invoice Ninja

Invoice Ninja est une plate-forme open source (gratuite) de gestion des factures. Conçue pour les indépendants et les petites entreprises, Invoice Ninja est une solution de facturation complète qui aide à créer et gérer vos factures et devis, suivre vos clients et accepte des paiements en ligne.

Au lieu d’utiliser des documents Word, des formulaires PayPal ou des logiciels très chers, avec Invoice Ninja, vous pouvez créer et envoyer de belles factures bien présentées avec un minimum d’effort ; les factures peuvent être personnalisées en insérant le logo de votre entreprise.

Avec le plan gratuit d’Invoice Ninja, vous pouvez gérer jusqu’à 100 clients et créer un nombre de factures et devis illimité, créer quatre modèles de facture différents, vous pouvez intégrer jusqu’à 40 passerelles de paiement, envoyer vos factures par e-mail, traiter vos paiements de factures en ligne, etc.

Au-delà de cela, Invoice Ninja offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer vos projets, l’outil propose des modules que vous pouvez activer ou désactiver en fonction des besoins de votre entreprise. Il comprend un CRM, un module pour l’inventaire, la facturation, les devis, le suivi de projet, la gestion des tâches et du temps et la gestion de dépenses.

Invoicely

Alors que la plupart des applications de création de factures gratuites imposent des limites sur le nombre de factures que vous pouvez créer et envoyer, Invoicely permet d’envoyer un nombre de factures illimitées à un nombre de clients illimité, tout cela gratuitement. Cela rend cette application idéale pour les entreprises qui débutent.

Invoicely est un outil en ligne qui facilite la création, l’envoi et la gestion des factures à partir de votre navigateur web grâce à une interface simple et conviviale. Outre la gestion des factures, invoicely offre de nombreuses fonctionnalités très utiles comme la gestion de factures récurrentes, l’envoi des rappels de paiement, le suivi de temps et des dépenses, la possibilité d’accepter des paiements en ligne et la gestion des équipes. Les utilisateurs d’Invoicely peuvent envoyer des factures à partir des appareils mobiles.

Avec l’offre gratuite d’Invoicely, vous bénéficiez de :

  • Factures illimitées,
  • Clients illimités,
  • Rapports,
  • Prises en charge multi-devises,
  • Intégration Paypal.

Il faut noter que les factures créées incluent la marque Invoicely.

Zervant

Lancée par une société finlandaise en 2010, Zervant propose un logiciel de facturation en nuage pour les petites entreprises, qui compte plus de 100 000 utilisateurs. Le logiciel Zervant est une solution complète de gestion de factures, simple et rapide qui permet aux entreprises de générer les factures en toute facilité.

Avec la version gratuite de Zervant, vous pouvez créer un nombre illimité de factures et de devis, les envoyer à vos clients, configurer différents modes de paiement, et suivre les statuts de paiement, tout cela gratuitement. Vous pouvez également suivre vos revenus grâce aux différents rapports financiers.

Un autre avantage de Zervant est que les utilisateurs peuvent modifier les modèles de facture en fonction de leurs besoins pour avoir une belle apparence visuelle.

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2020