Comparatif de meilleur cloud (stockage en ligne) gratuit et payant en 2019

Les entreprises et les particuliers dépendent de plus en plus des solutions de stockage en ligne basées sur le cloud plutôt que du matériel de stockage local comme les disques durs. Si cette solution de stockage vous intéresse, vous allez aimer cet article, qui vous présente les meilleurs services cloud en 2019.

Dropbox

C’est le service de stockage en nuage le plus utilisé dans le monde. Sûr et fiable, il offre environ 2 Go de stockage gratuit.

Avec Dropbox, vous pouvez stocker n’importe quel type de fichier en le téléchargeant via le navigateur web ou en utilisant l’application Dropbox. Pour stocker vos fichiers, il suffit de faire glisser et déposer dans votre dossier Dropbox via l’application sur PC (ou mobile).

Google drive

C’est un autre service cloud très connu qui appartient à Google. Avec un compte Google, vous avez déjà accès à votre espace de stockage dans le cloud. Il offre jusqu’à 15 Go de stockage gratuit et se synchronise très bien avec tous les appareils mobiles. Rapide, sûr et polyvalent, il vous permet de stocker tout type de fichier.

Mega

Mega est un bon fournisseur de servicescloud, il offre50 Go de stockage en nuage gratuit. Mega propose un chiffrement sécurisé de bout en bout pour lutter contre le piratage informatique.

Mega cloud permet aux utilisateurs de télécharger plusieurs fichiers dans un fichier zip. Il est également possible de télécharger des fichiers via l’application mobile.

L’offre de stockage de MEGA est imbattable : avec ses50 Go gratuits,il représente l’un des services les plus populaires du stockage en nuage gratuit disponible sur le marché.

Onedrive

L’alternative de Microsoft à Dropbox, OneDrive, est idéale pour les utilisateurs d’Office 365. C’est le service de stockage en ligne le plus adapté pour les utilisateurs de Windows, car il est intégré à Windows 10. Toutefois, le compte de base n’offre que 5 Go de stockage gratuit. C’est suffisant pour certaines personnes, mais pour d’autres, ils doivent s’inscrire à l’offre payante pour disposer de Go supplémentaires.

Box

Box est une autre solution de stockage en ligne coûteuse, mais elle offre 10 Go de stockage gratuit. Pour vos projets personnels, vous aurez besoin de l’option 100 Go, ce qui coûte 10 $ par mois. Cela revient à 0,10 USD par Go par mois ou à 1,20 USD par Go par an. C’est beaucoup plus cher que toutes les autres options de stockage de cette liste.

Media Fire

MediaFire est une solution de stockage extrêmement simple avec un prix abordable. Il est utilisé parles entreprises et les particuliers souhaitant partager leur contenu avec d’autres personnes, mais il peut être utilisé comme un service de stockage en nuage.

Pcloud

Bien qu’il soit peut-être le moins connu des fournisseurs de servicescloud de cette liste, pcloud propose des options intéressantes. En ce qui concerne le stockage, pcloud offre 10 Go gratuit, mais si vous envisagez de payer pour un service cloud, ce service propose 500 Go pour 3,99 $, par mois, ou 2 To pour 7,99 $ par mois. Le plus intéressant encore est que pcloud, basé en Suisse, offre également des options de stockage à vie. 500 Go de stockage à vie est actuellement disponible au prix de 175 $. Si vous avez besoin de plus, vous pouvez obtenir 2 To de stockage à vie pour 350 $.

L’interface de pcloud est attrayante et hautement fonctionnelle, elle facilite le stockage de fichiers, que ce soit par le biais d’applications de PC et mobiles parfaitement conçues ou du site web de pcloud. Les fonctionnalités de partage de fichiers sont aussi simples que possible, avec la possibilité de partager des fichiers avec d’autres utilisateurs.

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2019