Les 5 meilleures montres connectées 2018

Choisir la meilleure montre connectée en 2018 est plus difficile que jamais, compte tenu du nombre de marques et de modèles disponibles sur le marché. Le bon choix d’une montre intelligente repose non seulement sur le design, mais aussi sur la qualité, l’ergonomie, la fiabilité et l’autonomie.

Dans ce guide d’achat, vous apprendrez comment choisir la montre connectée qui répond parfaitement à vos besoin, et vous trouverez également les cinq meilleures montres connectées que j’ai sélectionné pour vous, suite aux recherches que j’ai effectuées.

Qu’est-ce qu’une montre connectée ? Et à quoi ça sert ?

Une montre connectée ou intelligente est un gadget qui ressemble à une montre traditionnelle, mais elle offre des fonctionnalités avancées, qui vont au-delà de la simple indication de l’heure.

Elle peut être synchronisée avec le smartphone et comprend des fonctionnalités telles que GPS, accéléromètre, altimètre, thermomètre, boussole, baromètre, chronographe, batterie rechargeable, etc. Certains modèle ont des écrans tactiles et peuvent même afficher des messages et répondre à des appels.

En général, voici ce que peut faire une montre connectée :

  1. Recevoir les notifications qui arrivent sur le smartphone (lire un message ou répondre à un appel sans sortir le smartphone de votre poche) ;
  2. Gérer des appareils intelligents comme un smartphone, une télévision et des objets connectés ;
  3. Suivre votre activité physique(compter le nombre de pas, la distance, la vitesse de course, surveiller la fréquence cardiaque) ;
  4. Voir l’heure ;
  5. Écouter de la musique ;
  6. Prendre des photos ;
  7. Régler des achats ;
  8. Localiser un smartphone perdu ;
  9. Etc.

Les facteurs à prendre en compte lors du choix d’une montre connectée

La compatibilité avec votre téléphone portable

Il est important de comprendre que toutes les montres connectées ne sont pas compatibles avec tous les smartphones. L’Apple Watch fonctionne uniquement avec les iPhones, tandis que les montres Android Wear et Gear S2 et S3 de Samsung fonctionnent avec les téléphones Android.

Puisque les montres connectées sont conçues pour accompagner votre smartphone, vous devez vous assurer d’en obtenir une qui est compatible avec le système d’exploitation de votre téléphone.

L’affichage

C’est l’un des critères importants à prendre en considération quand vous achetez une smartwatch, car chacune a un affichage différent. Certaines d’entre elles disposent d’un écran tactile avec des couleurs brillantes, tandis que d’autres ont un simple écran noir et blanc.

En outre, la façon dont les notifications et les alertes sont affichées sur l’écran. Par exemple, certaines montres n’afficheront que les icônes des notifications les plus récentes tandis que d’autres afficheront l’intégralité du message associé à l’alerte.

En ce qui concerne la manipulation, les montres connectées avec un petit écran tactile peuvent parfois être plus difficile à manipuler ; si vous préférez ce type d’affichage, pensez à une montre qui utilise à la fois l’écran tactile et les boutons.

Une autre chose importante à savoir est que les écrans de montre intelligente utilisent diverses technologies. La plupart d’entre eux sont du type OLED / AMOLED ou LCD. Les écrans OLED / AMOLED produisent un affichage sans rétroéclairage. Habituellement, ils sont aussi plus minces et consomment moins d’énergie que les autres types d’écrans, mais ils peuvent être un peu moins visibles sous la lumière du soleil que les LCD.

Le style : choisissez le design qui correspond le mieux à votre style de vie

Les montres connectées existent dans une variété de styles et de design, le style reste une question de préférence personnelle. Les montres connectées peuvent avoir un cadran circulaire ou carré. Le choix entre les deux dépend des goûts de chacun, mais on peut dire que les montres qui ont une forme circulaire sont plus élégantes et belles à voir – plus proches des montres traditionnelles – tandis que les carrées sont un peu plus confortables à utiliser.

En plus de la forme, Il faut prendre en compte le rapport taille / poids de la montre ainsi que les méthodes de contrôle. En effet, il faut savoir que l’écran tactile n’est pas le seul moyen par lequel vous pouvez manipuler le Smartwatch. Il y a des Smartwatch qui sont actionnés par les touches placées sur leurs côtés et / ou à travers l’anneau placé autour de leur écran.

L’autonomie de la batterie

La capacité de la batterie est cruciale pour une montre connectée. Une montre connectée avec une batterie qui ne tient pas la journée est pratiquement inutilisable. Lisez attentivement les avis des clients pour voir si la smartwatch qui vous intéresse atteint au minimum deux jours d’utilisation. Pour un objet qui doit être rechargé fréquemment, la facilité de chargement est également importante, certains modèles récents peuvent être rechargés sans fil.

Les fonctionnalités

Avant de choisir une SmartWatch, assurez-vous qu’elle offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin :

  1. Un podomètre et la détection du rythme cardiaque,
  2. Un microphone,
  3. Un haut – parleur intégré,
  4. Un emplacement SIM,
  5. GPS,
  6. Notification vibrante,
  7. Caméra,

Bref, ne pas se laisser séduire par le prix ou par la conception. En choisissant une smartwatch, choisissez celle qui offre toutes les fonctions qui vous conviennent.

Matériel (les caractéristiques techniques)

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, vous aurez un large choix, en fonction de votre budget. La configuration matérielle de la montre connectée définit sa performance. À cet égard, vous devez prendre en compte les éléments suivants :

  1. Processeur : C’est le véritable moteur de la smartwatch, sa puissance est exprimée en MHz et il influence la vitesse de la montre pour ouvrir les applications et gérer ses principales fonctions.
  2. RAM : C’est la mémoire vive où les informations traitées par la montre sont stockées (nous ne parlons pas de la mémoire de stockage), elle aussi affecte la fluidité et la vitesse de la smartwatch.
  3. ROM : C’est la mémoire interne de la smartwatch, il s’agit de la capacité de stockage.

Les applications 

Il n’y a pas si longtemps, la fonctionnalité de la smartwatch était limitée car chaque marque avait son propre logiciel et ses applications. Cela a changé après la sortie d’Android Wear : certains modèles offrent des dizaines, voire des centaines d’applications dans tous les domaines.

Maintenant, vous pouvez installer différentes applications sur votre montre connectée qui vous donneront accès à différentes fonctionnalités (commande vocale, la navigation dans des cartes, des applications dédiées au fitness, etc.) et même des jeux pour Smartwatches.

Donc, prenez le temps de vérifier si la montre que vous envisagez d’acheter vous offre la possibilité d’utiliser autant d’applications.

La résistance à l’eau 

Quand il s’agit de montre connectée sport, la caractéristique de résistance à l’eau doit être un facteur décisif. Heureusement, la plupart des montres intelligentes sur le marché ont la certification IP67 (indice de Protection), ce qui garantit son bon fonctionnement si vous ne dépassez pas une immersion dans l’eau de 30 minutes à une profondeur d’un mètre. Il existe également des montres qui se distinguent par une certification 3ATM ou 5ATM, ce qui leur permet d’être immergées dans l’eau sans problème.

Les meilleures montres connectées (2018) sont :

À ce stade, vous devriez avoir des idées claires sur les montres connectées et leurs principales caractéristiques techniques. Cela vous aidera certainement à choir la bonne montre connectée qui vous conviendra. Pour vous faciliter encore le choix, j’ai sélectionné pour vous les cinq meilleures montres connectées avec un bon rapport qualité-prix.

Samsung Gear S3 – la meilleure montre connectée pour les utilisateurs d’Android

Ces dernières années, la marque Samsung a dominé le marché pour un tas de bonnes raisons. La montre connectée Gear S3 fait partie des produit de Samsung qui a eu un énorme succès. Elle offre à la fois un joli design, un logiciel efficace et une bonne autonomie. C’est un excellent choix pour les utilisateurs d’Android.

Le Gear S3est disponible en deux versions : une version sportive (Frontier) avec bracelet en silicone et boîtier en acier inoxydable, et une version classique, qui a un bracelet en cuir et un boîtier en acier brossé.

En ce qui concerne l’affichage, Gear S3a un écran circulaire AMOLED de 32.9 mm (1,3 pouce), une résolution de 360 ​​x 360 pixels et un capteur de luminosité ambiante en mode actif, caché sous la dalle AMOLED. L’écran de Gear S3 est tactile, mais pour manipuler l’interface, Samsung a rendu le contour tournant interactif, afin de faire défiler le contenu, notifications, e-mails, applications, etc.

Les caractéristiques de Samsung Gear S3

  • Un processeur Exynos 7270 Dual-Core 1 GHz,
  • Un mémoire interne est de 4 Go,
  • 768 Mo de RAM,a
  • La batterie est de 380 mAh, elle assure une autonomie maximale de 4 jours,
  • Écran AMOLED 1,3 pouce,
  • Résistance IP68,
  • GPS et coach sportif intégrés,
  • Connectivité : Bluetooth, Wi-Fi et NFC,
  • Capteur Heartbeat,
  • Pédomètre.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Ticwatch E – montre connectée au meilleur rapport qualité-prix

Si vous cherchez une montre connectée pas chère qui fonctionne avec Android Wear, le Ticwatch E est pour vous. Cette montre n’est pas révolutionnaire, mais elle contient presque tous les éléments essentiels au meilleur prix.

Il s’agit d’une montre à cadran circulaire de 44 mm de diamètre, avec un écran OLED de 1,4 pouce. Sa batterie durera une journée. Cependant, sa performance n’en souffre pas et elle est relativement rapide, grâce à son processeur MediaTek, le MT2601 et 512 Mo de RAM. La montre est livrée avec 4 Go de stockage interne.

Le Ticwatch E est équipé d’un accéléromètre, d’un capteur de proximité, d’une boussole, d’un gyroscope et d’un lecteur de fréquence cardiaque optique, qui permettent de suivre différents types d’activités comme la marche ou la course. Il dispose également d’un microphone et d’un haut-parleur pour pouvoir, entre autres, utiliser l’assistant Google et passer des appels.

Son design moderne et sa large gamme de fonctionnalités, y compris le certificat IP67, en font une smartwatch très robuste et complète.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Garmin Forerunner 735XT – meilleure montre connectée pour les sportifs

Garmin est une marque très connue, elle existe depuis près de 30 ans, et produit des technologies GPS dans divers domaines (l’automobile, l’aviation, la marine, etc.). Dans le marché des montres connectées, elle est également l’un des leaders qui développent des montres de qualité, le Garmin Forerunner 735XT est un exemple.

Il s’agit d’une montre intelligente avec un ensemble de fonctionnalités complet, conçu pour répondre aux besoins des sportifs exigeants et assidus. Bien qu’étant assez petit et léger pour être porté au quotidien, le 735XT est équipé d’une batterie puissante et d’une excellente technologie pour fournir une bonne surveillance et un suivi d’activité toute la journée.

En bref, voici les fonctionnalités de Garmin Forerunner 735XT :

  1. Le système de la montre a un accès au magasin d’App de Garmin, ce qui permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.
  2. La notification : il peut être configuré pour envoyer des alertes pour tous les services, y compris Gmail, Facebook et Twitter.
  3. Associé au smartphone, le Forerunner 735XT peut également afficher des informations météo et des rendez-vous sur le calendrier.
  4. Forerunner 735XT offre des analyses approfondies des données en temps réel sur la capacité à courir ou à pédaler.
  5. Forerunner 735XT est dotée de la technologie de fréquence cardiaque au poignet Garmin Elevate, qui permet de mesurer et enregistrer la fréquence cardiaque à tout moment.
  6. Contrairement aux montres connectées moins chères, le Forerunner 735XT offre une variété de données en temps réel tout au long de l’entraînement.
  7. LiveTrack permet de suivre et de partager votre position en temps réel.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Garmin Vívomove HR

C’est une montre connectée qui combine la beauté d’un style classique et l’innovation technologique, elle est sans aucun doute la meilleure smartwatch hybride que vous pouvez choisir.

L’une des particularités de cette montre est son style, elle ressemble à une montre classique. Avec son design simple mais sophistiqué, elle peut être portée avec un jean ou un costume. Le Garmin Vivomove HR est équipée d’un écran tactile intuitif et discret, il s’agit d’un affichage monochrome qui apparaît uniquement lorsque vous appuyez sur le cadran de la montre.

En ce qui concerne les fonctionnalités, Vivomove HR est l’une des montres connectées hybrides les plus riches en fonctionnalité :

  • Technologie Elevate pour la détection de la fréquence cardiaque,
  • Contrôle de la musique via Bluetooth,
  • Analyse le niveau de stress,
  • Smart Notification affiche les notifications reçues sur votre smartphone avec des alertes de vibration,
  • Contrôle des appareils à distance via Bluetooth,
  • Suivi des activités physiques,
  • Compte les pas et l’analyse du sommeil,
  • Compte les répétitions pendant un entraînement au gymnase ou dans une course,
  • Garmin Connect synchronise les données de vos activités avec votre smartphone, et les partage avec une communauté en ligne conçue spécialement pour les appareils Garmin.

L’autonomie batterie de Vivomove HR est variable entre 5 à 6jours, selon le type utilisation.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Fitbit Versa

Du premier coup d’œil, Versa ressemble à Apple Watch. Mais si vous regardez de plus près, elle semble un peu mieux, en partie à cause des bords biseautés. Avec une taille d’écran de 1,34 pouce (34 mm), cette montre ne semblera pas trop grande pour les femmes ou trop petite pour les hommes. Cela la rend plus compacte que la montre d’Apple, avec laquelle elle partage un look commun. Elle est aussi plus mince et plus légère.

Fitbit Versa est disponible en plusieurs couleurs, avec des boîtiers en or et noir, argent et rose. Le choix du bracelet est assez varié : des bracelets standard en silicone, cuir et métal, et tous en plusieurs couleurs.

En ce qui concerne l’affichage, Fitbit Versa dispose d’un écran tactile couleur avec une résolution de 300 x 300 pixels et une luminosité de 1000 nits, ce qui signifie un affichage clair en extérieur et des couleurs vibrantes.

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

Les caractéristiques et fonctionnalités de Fitbit Versa

  1. Le suivi des activités physiques : grâce à ses capteurs, Fitbit Versa permet de suivre différentes activités sportives, y compris la course, la natation, etc.
  2. La compatibilité avec IOS, Android et Windows.
  3. Le suivi du rythme cardiaque, calories dépensées, et du sommeil.
  4. Les notifications : elle affiche les notifications de différentes App (les SMS, les rappels d’agenda, e-mails, Messenger, etc.).
  5. La fonction de coaching.
  6. Une autonomie de 4 jours.
  7. La possibilité d’écouter de la musique sans passer par un téléphone.

Le point négatif de Fitbit Versa est l’absence de GPS, mais cela permet d’accéder à cette montre à un prix plus abordable que les modèles avec GPS intégrés. Si vous voulez suivre la distance parcourue durant votre activité, il faudra donc conserver avec vous votre smartphone.

Conclusion

Vous l’avez sûrement constaté, l’achat de montre connectée n’est pas aussi facile qu’on l’imagine. Beaucoup de marques et de modèles sont disponibles. Je vous recommande de lister les fonctionnalités dont vous aurez besoin, cela va certainement vous aider à faire le bon choix.

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2018