Lebonantivirus » Guides d'achat » Comment retourner les vêtements SHEIN (en 2021)

Comment retourner les vêtements SHEIN (en 2021)

Vous n’aimez pas les tenues de SHEIN ou elles ne vous vont pas bien ? Voici comment retourner les vêtements SHEIN. Découvrez comment récupérer votre argent auprès de SHEIN et ce dont vous aurez besoin pour le faire.

Avant d’acheter des vêtements ou tout autre produit en ligne, vous devez être informé des politiques de retour, car les difficultés de retour de ces articles peuvent vous persuader de ne pas les acheter. SHEIN est un excellent exemple car nous pouvons acheter et retourner des vêtements et d’autres articles en quelques étapes simples.

Quelle est la procédure de retour des vêtements SHEIN ?

Pour retourner les vêtements SHEIN, ils doivent être en parfait état, dans le même état que lorsqu’ils vous ont été livrés, y compris l’emballage d’origine. Bien que l’emballage soit déchiré à la suite de l’ouverture du produit, vous devez toujours le retourner dans le même emballage et le fermer correctement. Pour retourner les vêtements SHEIN, procédez comme suit :

Assurez-vous de ne pas attendre trop longtemps pour retourner votre commande SHEIN : vous avez 45 jours à compter de la date d’achat pour la retourner.

Produits endommagés : Si vous souhaitez retourner un produit car il a été endommagé, vous devez au préalable contacter le service client SHEIN qui vous indiquera la marche à suivre. Ils ne pourront pas rembourser votre commande si vous la livrez avec un article cassé sans les en informer au préalable.
SHEIN est accessible via le chat en ligne, disponible du lundi au dimanche.

Vérifiez si votre article peut être retourné : tous les articles chez SHEIN ne peuvent pas être retournés. Les combinaisons, les sous-vêtements, les produits cosmétiques, les produits de bricolage, les articles de fête, les produits pour animaux de compagnie, les bijoux fantaisie et les accessoires font partie des articles qui ne peuvent pas être retournés chez SHEIN. Les maillots de bain qui ne sont pas en parfait état sanitaire ne sont pas remboursables.

Vous ne serez pas indemnisé si vous retournez un vêtement dans ces catégories ou qui n’est pas en parfait état, ou qui concerne des cadeaux ou des promotions que SHEIN a désignés comme non retournables, même s’il arrive au siège de SHEIN.

Imprimez l’étiquette de retour : en vous connectant à votre compte SHEIN, en vous rendant dans la zone des commandes, en cliquant sur la commande que vous souhaitez retourner, puis en demandant un retour en cliquant sur le bouton “Effectuer le retour” et en sélectionnant le mode de retour.

Dépôt des retours SHEIN : Pour être gratuites, les commandes SHEIN doivent être livrées au bureau de l’entreprise qui a livré votre commande SHEIN. Vous devez payer les frais d’expédition et fournir le numéro de suivi à SHEIN via le site Web si vous choisissez d’envoyer le retour via une autre société d’expédition.

Retour de votre commande : apportez votre commande à la station de retrait la plus proche de votre choix et déposez-la. Son code-barres sera scanné et SHEIN sera alerté automatiquement.

Récupérez votre argent : Si tout répond à vos conditions, votre argent sera remboursé dans les 10 jours suivant la réception de votre commande par SHEIN sur votre portefeuille SHEIN ou sur votre compte bancaire, selon le mode de paiement.

Veuillez garder à l’esprit que les frais d’expédition de la commande d’origine et l’assurance d’expédition ne seront pas remboursés.

Est-il gratuit de retourner chez SHEIN ?

SHEIN propose exclusivement des retours gratuits pour la première fois qu’un achat est retourné. Ce sera gratuit si vous retournez une commande pour la première fois, c’est-à-dire certains produits à l’intérieur de cette commande. Vous devrez payer 4,50 euros à chaque fois que vous imprimerez une étiquette de retour si vous souhaitez retourner plus tard d’autres articles de cette commande.

Si vous retournez le colis à l’entreprise que SHEIN désigne comme point de retour, le retour sera également gratuit.

Est-il facile de retourner chez SHEIN ?

Il est simple de retourner votre commande SHEIN. Parce que retourner vos vêtements est aussi simple que de suivre quelques étapes simples. De nombreuses autres entreprises ont des politiques de retour alambiquées, tandis que le processus de retour de SHEIN est rapide et facile, et votre argent vous est remboursé rapidement.

Beaucoup de gens s’accordent à dire que SHEIN est fiable en matière de retours. Ils n’ont jamais eu de problèmes avec eux auparavant. C’est similaire à la politique de retour d’Aliexpress : vous obtenez toujours une réponse. Par conséquent, la commande auprès de SHEIN est une option sans risque.

Quelle est l’adresse pour les retours SHEIN ?

L’adresse de retour SHEIN est celle indiquée sur l’étiquette de retour que vous imprimez lorsque vous demandez un retour, et non celle sur l’étiquette que vous recevez lorsque vous recevez votre commande de SHEIN.

Le retour ne sera pas valable si vous retournez à l’adresse indiquée sur l’étiquette lors de la réception de votre commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *