Comment extraire le son d’une vidéo sur PC, smartphone ou tablette (3 méthodes)

Comment extraire le son d’une vidéo sur PC, smartphone ou tablette

Extraire le son d’une vidéo peut être très utile lorsque vous visionnez une vidéo musicale et que vous voulez écouter uniquement la musique sur un appareil portable, tel qu’un smartphone ou un lecteur MP3.Il peut être aussi pratique d’utiliser le son d’une vidéo pour créer vos propres remix avec un logiciel d’édition musicale.

Quelle que soit la raison, ce tutoriel vous montrera, étape par étape, comment extraire le son audio d’une vidéo en utilisant plusieurs méthodes. Vous pouvez extraire l’audio (MP3, WMA, WAV, FLAC, etc.) de n’importe quelle vidéo (MP4, AVI, MKV, MOV, WMV, MPG, etc.).

Comment extraire le son d’une vidéo avec VLC Media Player

VLC est un lecteur multimédia bien connu, mais en plus de cela, il sert à faire d’autres choses. Ici, nous allons vous montrer comment l’utiliser pour extraire l’audio d’un fichier vidéo :

Si VLC n’est pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger ici.

Après l’installation, lancez VLC. Puis allez sur Média > Convertir / Enregistrer.

Une boîte de dialogue s’ouvre dans laquelle vous pouvez ajouter le fichier vidéo en question, en cliquant sur le bouton Ajouter, puis vous sélectionnez la vidéo.

Cliquez sur Convertir / Enregistrer.

Dans l’option Profil, vous sélectionnez un format audio (par exemple, MP3, FLAC ou OGG), ensuite vous cliquez sur Parcourir, pour sélectionner l’emplacement dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier son.

Vous cliquez sur le bouton Démarrer.

Le lecteur multimédia VLC va maintenant extraire l’audio de votre vidéo et va l’enregistrer sur l’emplacement que vous avez sélectionné.

Comment extraire le son d’une vidéo en ligne

Le moyen le plus simple d’extraire le son d’une vidéo sans rien installer sur votre ordinateur consiste à utiliser un outil en ligne, il suffit d’utiliser votre navigateur web.

Rendez-vous sur ce site web.

Cliquez sur le bouton Open files.

Sélectionnez le fichier vidéo à partir duquel vous souhaitez extraire le son (la taille de la vidéo ne doit pas dépasser 2048 Mo).

Choisissez un format audio pour votre fichier son (sinon laisser MP3). Puis cliquez sur Convert.

Patientez jusqu’à ce que l’outil vous prépare le fichier audio, puis cliquez sur Download.

Comment extraire le son d’une vidéo Youtube

Il s’arrive parfois que vous souhaitiez extraire le son d’une vidéo Youtube sans le télécharger sur votre ordinateur ou smartphone. C’est très facile à faire, voici comment.

Copier l’URL de la vidéo sur Youtube.

Allez sur ce site web, et coller l’URL dans la barre de recherche, puis cliquez sur Démarrer.

Ensuite, cliquez sur la flèche à coté de MP4 et sélectionnez audio MP3.

Cliquez sur le bouton Générer le lien de téléchargement.

Cliquez enfin sur le lien qui apparaîtra sur cette page.

Comment extraire l’audio d’une vidéo avec un smartphone ou tablette android

Si vous souhaitez extraire le son d’une vidéo sur votre téléphone, vous devrez télécharger une application appelée Video to MP3 Converter.

Après l’installation de l’application, lancez-la et appuyez sur l’option Audio de la Video et sélectionnez le fichier vidéo en question.

Il existe deux modes : simple et avancé. Bien que le mode simple soit facile, le mode avancé vous permet de choisir le codage audio et le débit. Sinon, choisir les paramètres par défaut et appuyez sur Convertir en bas.

Une fois terminé, vous pouvez lire l’audio ou le définir comme sonnerie, etc. C’est cool non ?

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2019