Comment utiliser un VPN sur PC et sur un téléphone Android ?

Comment utiliser un VPN sur PC et sur un téléphone Android ?

Dans les deux précédents articles, je vous ai expliqué ce qu’est un VPN, à quoi ça sert, et je vous ai présenté les meilleurs fournisseurs de VPN.

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment utiliser un VPN sur PC et aussi sur Android. Vous allez le voir, ce n’est pas du tout compliqué.

Comment utiliser un VPN sur PC ?

Comme je l’ai mentionné dans l’introduction, il existe de nombreux logiciels de VPN. Dans ce tutoriel je vais utiliser Cyberghostvpn, mais sachez que l’utilisation de tous les VPN est presque identique.

Étape 1 : obtenir un VPN

Inscrivez-vous pour un service VPN, dans mon exemple, je me suis inscrit au Cyberghostvpn. Généralement, après l’inscription, vous recevez par email toutes les informations nécessaires, y compris la licence.

Étape 2 : téléchargez votre VPN

Pour utiliser le VPN sur votre ordinateur, vous commencez par le téléchargement et l’installation de logiciel VPN (appelé aussi client VPN) mis à votre disposition par votre fournisseur VPN.

L’installation de Cyberghostvpn est très facile,il se fait en deux étapes.

Étape 3 : sélectionner un serveur VPN et lancer la connexion

Une fois que le logicielest installé, ouvrez-le. La première fois, il va vous demander de créer un compte. Si vous avez déjà un compte (le compte que vous créez lorsque vous vous inscrivez au site pour obtenir une licence), vous cliquez sur « Retour à la page de connexion » pour vous connecter, sinon vous créez un nouveau compte si vous n’en avez pas.

Ici, vous entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour vous connecter au logiciel.

Maintenant que vous êtes sur la page d’accueil du logiciel de VPN, cliquez sur « Meilleur endroit » pour sélectionner un serveur auquel vous souhaitez vous connecter.

Ensuite, vous faites glisser le bouton de connexion vers la droite.

Enfin, le logiciel affiche, dans mon cas, que je suis bien connecté via un serveur VPN à Paris.

Comment utiliser un VPN sur Android ?

Maintenant je vais vous montrer comment utiliser un VPN sur un téléphone Android. Les étapes sont presque les mêmes que celles d’un ordinateur.

1 – téléchargez l’application VPN de votre fournisseur VPN (dans notre exemple Cyberghostvpn).

2 – quand vous lancez l’application pour la première fois, il faut l’autoriser pour ajouter une configuration VPN à votre appareil.

3 -saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe.

4 – comme vous voyez, il n’y a pas de différence entre l’application Android et le logiciel pour les ordinateurs, donc vous choisissez un serveur auquel vous souhaitez vous connecter en cliquant sur « Meilleur endroit » et vous glissez le bouton de connexion vers la droite.

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2019