Comment envoyer une vidéo (ou n’importe quel fichier) lourde par mail ? (4 méthodes)

Comment envoyer une vidéo (ou n’importe quel fichier) lourde par mail ? (4 méthodes)

Avez-vous besoin d’envoyer rapidement une vidéo lourde par mail, pour la partager avec vos amis ou collaborateurs, mais votre service de messagerie ne vous permet pas de le faire car le fichier est trop volumineux ?

Ne vous inquiétez pas, je vais partager avec vous la manière d’envoyer une vidéo lourde par mail rapidement et facilement. En fait il n’y a pas qu’un seul moyen et je vais tout vous montrer. 

Méthode #1 : comment envoyer des fichiers lourds avec Google Drive

L’utilisation de Google Drive est l’une des meilleures solutions pour envoyer une vidéo lourde par mail. Bien que les messages Gmail ne puissent contenir que des pièces jointes d’une taille maximale de 25 Mo, lorsque les fichiers sont trop volumineux, Google vous permet de les envoyer en utilisant son service de stockage Cloud Google Drive. Les utilisateurs de Gmail peuvent partager des fichiers et des dossiers d’une taille maximale de 10 Go.

Pour envoyer une vidéo via Google Drive accédez à votre compte de messagerie de Google et cliquez sur le bouton Nouveau pour créer un nouveau message.

Saisissez l’adresse email de destinataire, l’objet et tapez votre message. Puis cliquez sur l’icône Google Drive.

Cliquez sur l’onglet Importer pour sélectionner un fichier vidéo de votre ordinateur, en cliquant sur Sélectionner des fichiers sur votre appareil.

Choisissez le fichier vidéo depuis votre ordinateur, cliquez sur le bouton Importer, et patientez pendant le téléchargement.

Enfin, cliquez sur le bouton Envoyer.

Ici, vous choisissez de partager cette vidéo avec une seule personne (la première option) ou avec plusieurs personnes (la 2e option), ensuite vous donnez la permission d’afficher ou d’éditer le contenu.

Le destinataire reçoit un email avec la vidéo à télécharger.

Méthode #2 : compresser la vidéo avant de l’envoyer par email

Une autre méthode pour envoyer un fichier lourd consiste à utiliser un logiciel de compression pour compresser le contenu de fichier afin de réduire sa taille. Sur Windows comme sur Mac, il existe plusieurs logiciels de compression. Parmi les plus populaires, il y a Winrar et winzip .

Ces logiciels de compression de fichiers placent le fichier d’origine dans un fichier ZIP ou RAR. Lorsque vous envoyez un fichier ZIP par courrier électronique, votre destinataire devra décompresser le fichier pour extraire son contenu.

Pour compresser un fichier, vous devez avoir Winrar ou winzip installé sur votre ordinateur. Après, vous cliquez simplement sur la vidéo que vous souhaitez envoyez et vous sélectionnez Envoyez vers > Dossier compressé.

Vous obtiendrez un nouveau fichier compressé avec le même nom.

Bien sûr, si votre fichier compressé fait toujours plus de 25 Mo (ce qui est tout à fait normal dans le cas d’une longue vidéo de haute résolution), vous ne pourrez toujours pas envoyer la vidéo par courrier électronique. Vous devrez utiliser une autre solution.

Méthode #3 : comment envoyer une grande vidéo avec Outlook et Onedrive

Accédez au site Web de Microsoft et connectez-vous avec votre compte Microsoft.

À partir de menu à gauche, sélectionnez OneDrive.

Cliquez sur Téléverser > Fichiers.

Accédez au dossier contenant la vidéo, sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Ouvrir. Une fois le fichier téléchargé, vous recevez une notification.

Ensuite, la vidéo apparaîtra dans votre espace Onedrive. Pour l’envoyer par email, vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vidéo et vous choisissez Partager.

Tapez l’adresse email de destinataire, et cliquez sur Envoyer.

Et voilà, le fichier est envoyé.

Le destinataire reçoit un email avec le lien de téléchargement de la vidéo.

Méthode #4 : Comment envoyer des vidéos volumineuses avec WeTransfer

À l’instar des services de messagerie Web populaire, vous pouvez utiliser des outils tiers pour envoyer des vidéos volumineuses tout aussi rapidement et facilement. L’un de ces outils est WeTransfer.

Il s’agit d’un service Web très connu qui vous permet d’envoyer par email des fichiers volumineux d’une taille maximale de 2 Go.

L’utilisation de ce service est très facile, vous accédez au site web WeTransfer et vous acceptez ses conditions.

Vous devez commencer par cliquer sur Ajouter vos fichiers, puis sélectionner la vidéo que vous souhaitez envoyer depuis votre ordinateur. Ensuite, remplir les autres champs texte que vous verrez à l’écran, à savoir l’adresse mail du destinataire et votre adresse mail ainsi que le message. Et vous cliquez sur le bouton Transférer.

Le destinataire recevra un message électronique de WeTransfer lui permettant de télécharger le fichier que vous avez lui envoyé, et le fichier ne sera disponible que pendant 7 jours.

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2019