Comment désinstaller complètement un programme? (2 méthodes)

Comment désinstaller complètement un programme ?

Si un programme n’est plus utilisé ou endommagé, il peut être nécessaire de le désinstaller pour avoir plus d’espace sur votre disque dur et avoir un ordinateur plus rapide. Le tutoriel d’aujourd’hui vous explique comment désinstaller un programme définitivement. Vous avez le choix d’utiliser l’une de ces méthodes.

Méthode 1 : comment supprimer un programme via le panneau de configuration de Windows

Le moyen le plus simple de désinstaller un programme sous Windows 7 consiste à le supprimer via le panneau de configuration. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, puis sur « Panneau de configuration ».

Cliquez sur Désinstaller un programme.

Vous verrez la liste des programmes installés, faites un double clic sur le programme vous souhaitez supprimer.

Et suivez l’assistant de désinstallation.

Pour désinstaller un programme sous Windows 10, les étapes sont presque les mêmes : vous tapez Panneau de configuration dans la barre de recherche, vous y accédez et suivez les mêmes étapes ci-dessus.

Méthode 2 : comment désinstaller un logiciel avec un outil tiers

Il arrive parfois que la procédure de désinstallation de programme via le panneau de configuration ne fonctionne pas correctement, et que le logiciel désinstallé laisse des traces indésirables sur le disque dur et dans le registre du système. Pour éviter cela, vous devez utiliser un logiciel spécial tel que Revo Uninstaller.

Voici comment faire ?

Allez sur le site Revo Uninstaller et téléchargez la version gratuite Revo Uninstaller FREEWARE.

Une fois le téléchargement terminé, exécutez le fichier téléchargé (revosetup.exe) et cliquez sur Oui, puis choisir la langue. Cochez ensuite la case « Je comprends et j’accepte les termes du contrat de licence » puis vous continuez en cliquant sur Suivant trois fois, puis sur Installer et terminer.

Ouvrez le logiciel, vous verrez la liste de tous les programmes installés sur votre ordinateur. Pour désinstaller complètement un programme, sélectionnez-le et cliquez sur Désinstaller.

Sélectionnez le mode avancé et cliquez sur le bouton Scan.

Cliquez sur le bouton Sélectionner tout puis sur Supprimer.

Dans certains cas, le logiciel va vous montrer une autre étape pour supprimer les traces de registre, parfois non.

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2019