Les 5 meilleurs sites de réservation d’hôtels

De nos jours, planifier son voyage est plus facile que jamais. Avec un clic de souris, vous pouvez trouver les meilleures offres de voyage, vous renseigner sur une destination, entrer en contact avec d’autres voyageurs, etc.

Quand il s’agit de réservation d’hôtels, il y a des centaines de sites web qui nous facilitent le processus de recherche et de réservation. Mais, ils ne sont pas tous fiables. Afin de vous aider à trouver les offres d’hébergement à ne pas manquer, j’ai rassemblé pour vous les cinq meilleurs sites de réservation d’hôtels, qui vous permettront de partir à moindre coût :

Booking.com

Fondée en 1996 à Amsterdam, Booking est le moteur de recherche d’hôtels par excellence. Il est l’un des sites de réservation d’hôtel le plus utilisés au monde, compte près de 17 000 employés dans 198 bureaux, répartis dans 70 pays à travers le monde.

Sur Booking, vous trouverez un large choix d’hôtels (mais également des appartements, maisons de vacances et complexes) grâce à sa base de données qui répertorie plus de 28 millions hébergements dans 229 pays et territoires. L’avantage de Booking est qu’il est facile à utiliser, il vous permet d’accéder facilement à une tonne d’hébergements, avec tous les détails nécessaires (localisation, les services qu’ils proposent, les photos, etc.). Cela permet non seulement de comparer les hôtels disponibles mais également de trouver les offres les moins chères.

Une autre chose que vous allez aimer sur Booking.com est que pour plusieurs hôtels, vous pouvez réserver via Booking sans carte de crédit et vous ne payez que lorsque vous arrivez à destination. Et dans beaucoup d’entre eux, vous pouvez faire l’annulation gratuite dans les 48 heures avant la date d’arrivée. C’est un autre avantage pour ceux qui n’ont pas encore confirmé leur voyage mais qui veulent commencer à planifier en avance.

Hotels.com

Hotels.com est un site international de réservation d’hôtels en ligne basé à Dallas aux États-Unis, appartenant au groupe Expedia. Il a été lancé en 1991, en étant alors l’un des premiers moteurs de recherche d’hôtels. C’est aussi l’un des plus grands sites de réservation d’hôtels au monde.

En ce qui concerne les services proposés et l’affichage des résultats, Hotels.com est similaire à Booking, mais la manière de consulter les hôtels est un peu plus organisée sur Hotels.com.

Hotels.com propose un programme de récompenses. Pour chaque 10 nuits que vous réservez sur leur site, vous en obtenez une gratuite.

Si vous avez l’habitude de réserver à l’avance, en vous inscrivant gratuitement sur Hotels.com, vous recevrez des notifications si le prix change pour les dates que vous avez réservées. C’est une fonctionnalité utile non disponible sur de nombreux autres services de réservation en ligne.

Expedia.fr

C’est la plus grande entreprise dans le domaine de réservation d’hôtels, vol et location de voiture. Elle exploite plus de 90 marques de points de vente dans plus de 60 pays. Expedia possède la moitié des sites de réservation d’hôtels et est si grande qu’elle peut souvent offrir des offres exclusives.

Sur Expedia, vous trouverez un large éventail d’hébergements, y compris des auberges et des appartements. Il est facile de filtrer et de chercher par ville, pays ou adresse. Vous pouvez également utiliser Expedia pour réserver un vol ou louer une voiture.

En plus, le moteur de recherche d’Expedia dispose de quelques pages spécifiques où vous pouvez trouver les meilleures offres. Ce sont des pages que je vous recommande de visiter avant de faire votre recherche :

  • Les offres de voyage du jour,
  • Les offres de dernière minute,
  • Forfaits vacances.

Kayak.fr

C’est un moteur de recherche très connu, dédié au voyage, qui permet de chercher et comparer les hôtels, les vols, les séjours et les voitures de location auprès de centaines de partenaires. C’est un site web simple à utiliser grâce à ses options de recherche. Vous trouverez facilement les offres les moins chères.

Contrairement à Booking.com, la réservation ne se fait pas directement sur Kayak. Au lieu de cela, quand vous choisissez une offre, Kayak vous redirige vers le site Web d’hôtel, de la compagnie aérienne ou de l’agence de voyage pour passer l’achat. Vous devrez probablement créer un compte pour compléter votre achat (contrairement à Booking.com où vous pouvez effectuer tous vos achats via votre compte Booking.com).

TripAdvisor.fr

Tripadvisor est autre site de voyage populaire. Il compte plus de 7,5 millions d’hébergements, de compagnies aériennes et de restaurants, il est surtout connu par son système d’avis et d’opinion sur les entreprises et établissements de voyage (plus de 630 millions d’avis).

TripAdvisor ne se limite pas aux avis, les voyageurs peuvent également chercher des hôtels, vols, restaurants et autres activités de voyage. Il permet également de comparer les prix de plus de 200 sites de réservation d’hôtels.

Le design simple de TripAdvisor et la richesse de ses options de recherche permettent d’accéder facilement et rapidement à ce que vous cherchez. Lorsque vous effectuez une recherche, vous pouvez trier le résultat par : classement des voyageurs, rapport qualité-prix et le prix le moins cher.

Tripadvisor est très utile lorsque vous voulez connaître les avis sur un hôtel ou un service (mais faites attention aux faux commentaires).

7 conseils pour réserver un hôtel en ligne

  1. Vérifiez plusieurs sites web avant de réserver : le site web de l’hôtel et au moins 2 sites de réservation d’hôtels.
  2. Si possible, contactez directement les hôtels pour demander des offres ou vous renseigner sur les offres spéciales disponibles sur le moment.
  3. Combinez votre réservation d’hôtels et de vol.
  4. Inscrivez-vous aux programmes de fidélité d’un hôtel, ou optez pour un programme de fidélité des sites de réservation d’hôtels.
  5. Inscrivez-vous à tous les sites de réservation d’hôtels populaires pour recevoir des alertes sur les baisses de prix.
  6. Cherchez et utilisez les codes promo.
  7. Cherchez des offres familiales.

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2018