Les 6 meilleurs antivirus gratuits pour téléphone portable

Tout comme les ordinateurs, les smartphones sont exposés aux risques d’infection par les virus et les logiciels malveillants. Donc, si vous utilisez votre téléphone pour faire des achats en ligne, lire vos courriels ou accéder à vos comptes sur les sites de réseaux sociaux, la sécurité de votre téléphone devrait être une grande priorité.

Prendre les bonnes mesures de sécurité ne suffit pas pour protéger son téléphone, il faut avoir une bonne application de protection.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour vous protéger contre les virus et logiciels malveillants.

En fait, il existe de nombreux antivirus gratuits pour mobile qui sont efficaces et fonctionnent d’une manière optimale. Voici le top des sept meilleurs antivirus gratuits pour téléphone portable selon l’institut indépendant AV-Test :

Avast Mobile Security

Avast est l’un des meilleurs antivirus gratuits pour les ordinateurs. Pour les appareils mobiles, cela ne pouvait pas être différent (plus de 5 millions de téléchargements sur Google Play avec 4,5 étoiles). L’application d’Avast offre de nombreuses fonctionnalités qui aident à garder votre téléphone portable en sécurité.

L’application vous alerte lorsque vous tentez d’installer une application malveillante ou espionne, elle vous protège également contre les logiciels publicitaires et sécurise vos appareils contre les attaques de phishing par email, sites Web infectés ou SMS. D’autres fonctions sont disponibles sur la version gratuite d’Avast Mobile Security, comme l’anti-vol, le pare-feu et le bloqueur d’appel.

L’application est totalement gratuite, elle est financée par les publicités. Mais si cela vous dérange, vous pouvez payer un petit montant mensuel ou annuel pour avoir la version sans pub.

AVG antivirus pour Android

AVG est une marque très connue par son antivirus gratuit pour les ordinateurs. Il propose également une version de son antivirus pour les téléphones Android. AVG antivirus gratuit pour les téléphones portables Android permet d’analyser les applications, les fichiers et les cartes mémoires internes en temps réel. Il les protège contre les applications malveillantes, les virus et les logiciels espions.

AVG prend en charge les analyses planifiées, et vous avertit des applications suspectes signalées par d’autres utilisateurs AVG. En outre, l’application AVG vous avertit des attaques de phishing et offre des fonctionnalités supplémentaires, telles que la protection contre le vol (localisation de téléphone perdu sur Google Maps), le verrouillage des applications et bien plus encore. L’application AVG antivirus est disponible gratuitement sur Google Play Store.

SOPHOS Mobile Security

Si vous êtes fan des produits Appel, vous connaissez peut-être cette marque. Sophos propose une application antivirus gratuite pour les smartphones, il se classe parmi les meilleurs antivirus performants dans presque tous les tests effectués par AV-Test. Contrairement à d’autres applications antivirus gratuites pour Android, Sophos n’affiche aucune publicité.

L’application Sophos antivirus permet de scanner tout ce qui se passe sur le téléphone portable, à savoir l’installation des applications, les applications en cours d’exécution et les supports de stockage.

En plus de la protection contre les virus, Sophos inclut d’autres fonctionnalités :

  • La protection contre le vol,
  • Un filtrage Web,
  • Une protection par mot de passe pour les applications,
  • Le blocage des spams et des sites Web avec du contenu potentiellement illégal,
  • L’analyse des applications à la demande,
  • Le filtrage des SMS entrants en fonction de vos règles,
  • Le blocage des appels non sollicités.

Kaspersky Internet Security

C’est un autre grand nom dans le domaine de la sécurité informatique. Kaspersky propose une version gratuite de sa suite de sécurité pour mobile. Cette application de protection effectue des analyses entre autres en arrière-plan pour détecter et supprimer les virus, applications malveillantes, espions et chevaux de Troie de votre appareil mobile.

En plus de ça, l’application Kaspersky dispose d’une fonction de verrouillage par mot de passe pour empêcher l’accès à vos informations. Donc si vous cherchez une application qui offre une protection de base, la version gratuite de l’application de Kaspersky suffit.

Norton Mobile Security

Ce n’est peut-être pas le meilleur antivirus que vous pouvez essayer, mais c’est l’un les plus connus, qui a fait de bons résultats dans les tests effectués par AV-test. Comme les autres alternatives, Norton offre une version gratuite de son logiciel de protection, qui permet de garantir une protection de base avec une analyse à la demande et une protection antivol, et la possibilité de bloquer le téléphone à distance en cas de perte ou vol.

En plus de la protection contre les applications malveillantes et espionnes, Norton Mobile Security surveille les applications en cours d’installation et d’exécution pour vous avertir s’il détecte un comportement anormal d’une application. Vous pouvez également utiliser Norton pour analyser la carte mémoire.

Pour accéder aux fonctions d’analyse en temps réel, App Advisor et aux autres fonctions d’analyse avancées, il faut acheter la version Premium.

Malwarebytes

Après la réussitede son logiciel de protection pour les ordinateurs, Malwarebytes a lancé une version de son programme pour les téléphones Android, afin d’offrir leurs compétences aux utilisateurs de smartphone. Malwarebytes est différent de toutes les applications antivirus de cette liste, car il est spécialisé en lutte contre les logiciels malveillants. Vous pouvez donc l’installer à côté de l’une de ces applications antivirus.

En outre, Malwarebytes analyse les vulnérabilités de votre appareil pour vous aider à maintenir la sécurité de vos données et vous guide à travers des étapes simples. Il est très facile à utiliser, car il suffit d’appuyer sur un bouton pour effectuer une analyse du système et supprimer les virus et applications malveillantes.

 

Conclusion

Comme on peut le constater, de nombreuses applications de sécurité Android offrent des fonctionnalités intéressantes pour la sécurité de nos téléphones portables, cela nous aide à garder nos téléphones en sécurité. Mais il faut garder à l’esprit que votre sécurité dépend essentiellement de votre comportement sur Internet (quoi télécharger et où ? Sur quoi cliquer ? Etc.).

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2018