Carte bancaire prépayée – tout ce que vous voulez savoir

Si vous avez toujours voulu avoir une carte bancaire sans ouvrir un compte, une carte bancaire prépayée (rechargeable) pourrait vous intéresser.

Dernièrement, les cartes bancaires rechargeables ont gagné en popularité en tant que moyen de paiement. Cependant, leurs frais sont un peu coûteux et la protection n’est pas totalement à la hauteur. C’est pourquoi vous devez chercher la meilleure carte bancaire prépayée sur le marché. Nous allons vous aider, le tableau que vous trouverez à la fin de cet article compare les meilleures cartes bancaires prépayées disponibles en France.

Qu’est-ce qu’une carte bancaire prépayée ?

Les cartes prépayées sont des cartes bancaires rechargeables, qui servent à effectuer des achats ou à retirer de l’argent d’un ATM de la même manière qu’une carte de débit ou de crédit. La principale différence est que les cartes prépayées doivent être rechargées à l’avance. L’argent dépensé est déduit du solde total de la carte et vous ne pouvez pas le dépasser.

Quelle est la différence entre une carte prépayée et une carte de crédit ?

Contrairement à la carte de crédit, la carte prépayée n’est pas liée à un compte bancaire. Et lorsque vous l’utilisez, vous dépensez l’argent que vous avez déjà chargé sur la carte.

Les avantages de la carte bancaire rechargeable

L’utilisation d’une carte prépayée présente de nombreux avantages :

  1. C’est un moyen simple, efficace et facile pour gérer votre argent ;
  2. C’est un moyen de paiement idéal pour les enfants / adolescents. Avec les cartes prépayées, les parents peuvent contrôler les dépenses de leurs enfants ;
  3. Certaines cartes prépayées peuvent être utilisées comme alternatives au compte bancaire, car elles permettent de recevoir des virements ;
  4. Les cartes internationales prépayées sont une solution pour les voyageurs qui se soucient de vol d’argent ;
  5. Une carte bancaire prépayée peut être offerte comme un cadeau que tout le monde peut utiliser ;
  6. Il n’y a pas de frais de change .

Les inconvénients de la carte prépayée

Bien qu’elles aient de nombreux avantages, les cartes prépayées – comme tout produit financier – ont certains inconvénients tels que :

  1. Les frais : l’utilisation de carte prépayée entraîne des frais (frais d’activation, frais de recharge, frais de paiements, frais de retraits) ;
  2. Les frais d’inactivité : en plus des frais de la carte, certains fournisseurs imposeront des frais d’inactivité si vous n’utilisez pas la carte prépayée pendant une durée de temps déterminée par le fournisseur de la carte ;
  3. Une utilisation limitée : la loi limite l’utilisation des cartes prépayées « sans justificatifs » en leur fixant une valeur de dépense maximale de 250 euros par mois
  4. L’utilisation d’une carte de crédit prépayée peut limiter votre pouvoir d’achat
  5. Bien que la carte prépayée peut être utilisée partout, il peut y avoir des organismes qui ne l’acceptent pas, comme les agences de location de voitures.

Où obtenir une carte prépayée ?

Il y a plusieurs façons d’obtenir une carte bancaire prépayée. Vous pouvez l’acheter :

  • Dans les grands magasins (Carrefour, Auchan, etc.),
  • Dans les bureaux de tabac,
  • Via Internet.

Comparatif de carte bancaire prépayée

Les offres de carte bancaire rechargeable sont nombreuses, et les options et frais varient d’un fournisseur à l’autre. Pour vous faciliter la vie, j’ai regroupé dans ce tableau toutes les cartes bancaires prépayées disponible en France. Cela vous aidera à faire la comparaison et àchoisir celle qui répond à vos besoins.

Conclusion

Les cartes bancaires prépayées sont une bonne alternative aux cartes de crédit traditionnelles. Elles sont particulièrement utiles si vous ne disposez pas de compte bancaire ou si vous effectuez régulièrement des achats en ligne. Elles peuvent être très coûteuses mais si vous cherchez, vous pouvez trouver une carte prépayée pas chère, qui vous offre un bon service pour son prix.

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2018