Comment nettoyer l’écran de PC Portable, TV ou tablette sans laisser de trace ?

Au fil du temps, la poussière et la saleté s’accumulent sur les écrans de nos divers appareils électroniques (ordinateur, TV, tablette, smartphone, etc.). Les empreintes digitales apparaissent, et tout cela peut ruiner la qualité d’affichage.

Pour redonner de l’éclat à votre écran et obtenir un affichage clair et net, un nettoyage adéquat s’impose.En fait, quand il s’agit de nettoyer un écran LCD, il y a une bonne et une mauvaise façon de faire.

Dans cet article, je vous montre la bonne méthode de nettoyage d’écran de PC portable, mais elle convient également pour les écrans de PC de bureau, écrans de télévision, tablette, etc.

Comment bien nettoyer l’écran de son PC, TV ou tablette sans l’endommager ?

Tu auras besoin de :

  1. Chiffons en microfibre
  2. Mousse de nettoyage antistatique

Étape 1 : Pour des raisons de sécurité, éteignez votre ordinateur portable (ou l’écran s’il s’agit d’une télévision) et débranchez le câble d’alimentation (et la batterie pour les PC portables).

Étape 2 : Prendre un chiffon en microfibre (en plus d’être très doux, il est fabriqué dans un type de tissu qui ne laisse pas de peluche). Déposez le produit sur le chiffon, puis essuyez doucement l’écran en prenant soin de ne pas appuyer dessus avec les doigts.

Étape 3 : Continuez à essuyer l’écran jusqu’à ce qu’il soit exempt de poussière. Puis nettoyez le cadre de l’écran.

Pour finir, essuyez l’écran avec un chiffon en microfibre sec et propre.

Nous serions heureux de lire vos commentaires

Laissez un commentaire

LBA - Le Meilleur Antivirus 2018